Ah des duels dans le milieu de la bagnole, y’en a eu des tonnes… Et comme souvent, les confrontations de nos meilleures ennemies sont règlées sur la piste, les spéciales de rallyes ou juste sur la route. Pour celles qui débarquent, c’est un peu tout à la fois ! D’un côté la Mercedes 190 avec son bloc revu par Cosworth et de l’autre, la BMW M3 E30. Et leurs comptes, elles les ont réglés en DTM…
La première à tirer, c’est la Mercedes 190 2.3 16 qui débarque en 1984. Avant d’arriver en DTM en 85 (Qui s’appelle encore le DRM d’ailleurs), elle aura les honneurs d’une course inaugurale monotype en ouverture du GP F1 d’Allemagne qui se déroule sur le nouveau circuit du Nürburgring. Vingt voitures, vingt pilotes, douze tours… et un coup de pub formidable pour la nouvelle sportive étoilée.
En 86, c’est la Béhème M3 E30 qui rentre en jeu… et débarque en DTM en 87. Nos deux allemandes vont alors se livrer à une guerre sans merci jusqu’en 93… à l’avantage de la M3 qui remportera 5 titres consécutifs de 86 jusqu’en 90 avant que Mercedes ne prenne le relais en 91 et 92. Une bataille souvent arbitrée par Ford et Audi…
Allez, c’était la bonne époque, celle où les voitures avaient de la gueule, que les pilotes ne craignaient pas de passer au forcing et que le show était quasiment présent à chaque virage…
Enjoy…
© Yasen 885M & Signatures éventuelles