Lexus peaufine sa RCF et envoie un message fumant !



Au revoir IS-F, Lexus a confirmé la semaine dernière que la berline n’aura pas de remplaçante. Enfin, si, puisque la RC-F va prendre le relai, mais la berline devient coupé. Le gabarit reste le même, mais la marque n’hésite pas à comparer sa nouvelle arme à la redoutable LFA… Rien que ça !

DLEDMV_Lexus_RCF_Drift&FOS_004

Si on fait le tour, elle a tout de l’arme anti M4, RS4 ou C « machin » AMG. Déjà la gueule reprend, c’est vrai, quelques faux airs de la LFA, de loin, la nuit, par brouillard épais et à 2 grammes, éventuellement, on pourrait confondre… Cela ne veut pas dire que la RC-F soit dénuée de style, bien au contraire.

DLEDMV_Lexus_RCF_Drift&FOS_012

Sous son capot carbone, un V8 de 5.0 l pour une puissance de 450 ch minimum, un couple copieux de 520 Nm, le tout distribué aux roues arrières via la boite 8 à double embrayage « Sport Direct »… Sans compter les 3 modes, « Standard », « Slalom » et « Piste » pour adapter les réglages à l’humeur de votre pied droit !


 

© Lexus UK

Chez Lexus, on craint « dégun »… Une mini LFA qu’ils disent ! Voilà qui met l’eau à la bouche quand on connait le nombre de sceptiques que la LFA a su envouter, Le Stig et Clarkson en tête… 

En attendant, elle a déjà la même facilité que ses concurrentes pour faire du donut noir et brûler du pneu. Ça promet pour le combat à venir…!

A lire aussi : LEXUS RC F COUPÉ – MÉCHANTE …


Advertisements

Laisser un commentaire