Bon vous n’êtes pas obligés d’adhérer, mais la quantité et la qualité du boulot sont indéniables. Cette 320i e30 a pris sa race et ce, à tous les étages. Mécanique, intérieur, esthétique, tout y est passé ! Car même si on frôle le custom, tant que vous ne cherchez pas la petite bête, l’ensemble des modifs reste plutôt discret !
Bien sûr la couleur se charge de rendre la bête plutôt voyante ! Sans rentrer dans les détails de la prépa, le level est d’un niveau digne d’un show car.
La caisse est lissée et reçoit un kit qui ne dénature pas le coup de crayon originel du coupé E30. Pour poser le tout plus près du bitume, un kit KW racing prends place dans chacune des ailes. Pour les remplir, un jeu de roulettes AC Schnitzer Typ1 du plus bel effet, en 8,5 et 10 x 17 respectivement devant et derrière. Des boudins Dunlop Sport Maxx se chargent de coller l’ensemble au sol.
A l’intérieur, un arceau rigidifie l’ensemble, pendant que le pilote se love dans des baquets piqués à la grande soeur, la M3 E36, qui sert aussi de banque d’organe pour le volant et… le moteur ! En effet, c’est le 6 en ligne de 3.0 l qui prend place entre les 2 ailes avant. 286 ch ça doit suffire pour remuer tout son petit monde ! Et afin qu’on puisse bien admirer le swap, la prouesse esthétique vient de la transformation de la face avant qui se retrouve assemblée au capot et aux ailes pour basculer vers l’avant !
Alors oui, on tombe dans le tuning ou le custom, à votre guise, mais le résultat est impressionnant !
Puis tant que c’est fermé, ce n’est pas ouvert, et ça ne se voit pas… Je vous quitte en vous laissant méditer sur cette ultime phrase d’une profondeur extrême !
© 1987 BMW e30 320i #m3 from CMM by Eric Fuchs on Vimeo.