Lamborghini Diablo GT by TopCar… Bandante !



J’ai essayé de me retenir, mais ça a été plus fort que moi, car c’est réellement le seul mot qui convient à la tuerie qui débarque ! Parce qu’une Diablo GT d’origine est un monstre de bestialité, mais légèrement revue par TopCar, elle devient juste irrésistible !

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 21

Pour une fois qu’un préparateur Russe reste dans la sobriété, on applaudit des 2 mains (En fait, elle est conne cette expression… Essayez avec une main et on en reparle !) surtout que la cure s’intègre parfaitement à a voiture… Et quelle voiture !

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 17

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 16


Une Lamborghini Diablo GT, l’ultime version de la sportive au taureau avant qu’elle ne s’efface pour laisser la place à la Murcielago.

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 15

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 14

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 12

La Diablo GT reste pour moi, l’ultime Lambo qui représentait la bestialité exacerbée des créations de la marque. Je ne parle ni de perfs, ni de puissances qui ont complètement explosé depuis. La Mucielago était missilesque, l’Aventador l’est encore plus… Mais la Diablo… elle faisait peur ! Il fallait des corones pour la conduire, mais aussi des réflexes, des mollets, du courage… Bref, à l’époque les footballeurs n’osaient pas encore se la péter en Lambo, car elles nécessitaient beaucoup d’humilité, sinon elle vous en faisait voir de toutes les couleurs. Il fallait les dompter.

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 11

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 07

Non pas que le passage sous le giron d’Audi leur ait porté préjudices, elles tout autant impressionnante et excitante, mais le géant allemand les a rendu exploitable, civilisées, utilisable au quotidien, alors que c’est justement tout le contraire qui est à la naissance de la légende Lamborghini. Que voulez vous, il faut vivre avec son temps…

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 10

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 09


La Diablo GT c’est une V12 de 6.0 l posé dans ses entrailles,  575 ch sur les roues arrières pour 1450 kg. Une gueule et des hurlements en rendre un pitbull aussi mignon qu’un teckel !  80 exemplaires ont vu le jour, tous profitant des dernières évolutions qui équipaient la bestiale GT2. Une Diablo ++ en guise de bouquet final histoire de passer le relai correctement.

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 08

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 04

Hé bien c’est l’engin qui sort des ateliers de chez TopCar. Ho rassurez vous, le préparateur n’a pas manqué de respect au pedigree de la belle. Il s’est juste limité à habiller de carbone les rares éléments qui ne l’étaient pas et d’une sellerie d’origine à laquelle il a donné juste un peu plus de couleurs… Magnifique et bestiale !

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 05

DLEDMV - Lamborghini Diablo GT Carbone - 01

© Lamborghini & TopCar


Advertisements

Laisser un commentaire