Ce n’est pas si souvent que DLEDMV vous propose des cabriolets ! Et quand ceux-ci nous proviennent du Old School Squad on est obligés de les mettre à l’honneur ! En voila deux pour le prix d’une, mettez une casquette, le soleil cogne en Pologne !

 DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 24

Ok on s’est tous déjà foutus de la tronche d’un kéké qui roulait en cab, le coude à la portière, tout en se disant qu’avoir la truffe au vent ça doit être quand même plutôt cool ! Non ? Il n’y a que moi ? Donc il n’y a que moi qui ait succombé au charme de la Golf Cab ? Naaaaan !


DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 23

Surnommée « panier à fraises » par ses concepteurs eux-mêmes à cause de son arceau de sécurité. On ne dirait pas comme ça mais pour l’époque, ce fut quand même une certaine prouesse de rigidifier une petite berline. Demandez chez Peugeot aux ingénieurs qui ont créé la 205 cab, ils vous en parleront aussi ! D’où cet arceau malheureusement un peu disgracieux mais qui vous évite de finir dans un compacteur au bout de 50 000 kms ou comme un panini au fromage en cas de tonneau.

DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 10

Mais après tout, ce sont là de bien basses considérations pour n’importe quel amateur, parce que lui, ce qu’il veut c’est du soleil ! Pouvoir ouvrir la capote, sortir les Ray-Ban, les gants à trous-trous et aller faire tourner des têtes au volant de son joujou ! Ce n’est pas grave s’il à les miquettes de se prendre un coup de cutter à chaque fois qu’il la gare quelque part ! (Quoi ? ça aussi il n’y a que moi ?)

DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 12

Quoi qu’il en soit, Mario, en bon amateur de VW se devait d’avoir une Golf Cab à son actif… La Bordeaux . C’est un modèle de 1993,  doté d’un moteur 1.8 boitoto qui sort ses 125cv grâce à des arbres à came modifiés. L’amortissement est confié à TA Technix et vous aurez bien sur reconnu le kit carrosserie Karmann ! Les jantes sont des « Phonedials » et proviennent de chez Porsche mais je défie quiconque d’essayer de passer un coup de fil avec, j’ai déjà essayé avec les « Teledials » de chez Alfa Romeo ça n’a jamais marché… Problème de réseau peut-être… Et tout bon cabriolet qui se respecte ne peut-être équipé que d’un bon combo sono Pioneer/Macaudio histoire de faire peur aux oiseaux qui voudraient se lâcher sur l’intérieur en cuir beige ! Et au cas ou la sono viendrait à faiblir, l’échappement fait maison saura leur rappeler qui est le patron à ces cons de piafs !

Quant à la rouge elle appartient à Pasi, lui aussi membre du Old School Squad, qui l’a affectueusement surnommée « Corpo Dream ». C’est une Sportline de 1993 également, posée sur des roulettes Azev type B en 16″ grâce à un combo TA Technix. Pour l’intérieur les sièges Recaro Sportline se chargent d’accueillir vos petites fesses pour apprécier le moteur 1.8 revu et corrigé grâce à une admission K&N, des arbres à came plus pointus et une gestion modifiée. Les vitres électriques ont également été rajoutées en seconde monte pour un peu plus de confort.

 

Ces deux la font partie des dernières séries de Golf I Cab sorties des ateliers Karmann avant l’apparition de la III voila environ 23 ans. Autant il y a des voitures qui vieillissent mal, autant la Golf cab fait partie de cette génération de voitures qui garderont toujours leur charme, et surtout pour un prix abordable, mais pour combien de temps encore ?

DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 09

Special thanks to Pasi, Mario Old School Squad et Rafal Niedzwiecki !

DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 11

DLEDMV - Duo VW Golf 1 Cab - 22

©Rafal Niedzwicki