Porsche 930 biturbo by NTO Motorsport… 1


Advertisements

D’habitude, NTO Motorsport, un préparateur de Beltsville dans le maryland, applique son art de la turbalisation sur les pompes à feu japonaises, surtout celle badgées Toyota. M’enfin de l’AE86 ou de la Celica swappées et turbalisées, c’est devenu d’un commun ! Alors pour faire parler un peu d’eux, ils ont préféré s’en prendre à une voiture d’homme, une Porsche 930 qu’ils ont juste passé en biturbo…

dledmv-porsche-930-turbo-nto-motorsport-08

dledmv-porsche-930-turbo-nto-motorsport-01

Et oui, je n’ai rien contre les Toyota diverses et variées, j’ai même plusieurs amis qui sont fans de la marque, mais niveau pompelup, face à une Porsche 930, faut pas déconner quoi ! Et ne me sortez pas l’argument à 2 balles de la Supra… Un Toy, si vous voulez qu’elle marche, faut lui lever le capot et commencer à lui rajouter du matos !

dledmv-porsche-930-turbo-nto-motorsport-04

Bon, maintenant que la communauté Toyota vient de mettre ma tête à prix (Oui, il n’y a pas que ceux qui roulent en Honda qui ont un humour périmé !), laissez moi vous parler de NTO Motorsport. La spécialité de ce préparateur est donc de rendre des Toyota performantes. Du coup, il use et abuse du swap, de la prépa et de la turbalisation (Il faut bien ça !). Mais voilà, à force, on finit par se coltiner une image qu’on aimerait bien casser car chez NTO, on ne touche pas qu’à la Toy.

dledmv-porsche-930-turbo-nto-motorsport-03

Alors pour le faire savoir, c’est une Porsche 930 qui a servi de base, et son Flat 6 s’est retrouvé affublé d’une ligne d’échappement digne d’un orfèvre et d’un duo de Garrett GT28 pour souffler comme une tornade. Au final, c’est 700 ch qui se ruent sur les roues arrière !

dledmv-porsche-930-turbo-nto-motorsport-07


Niveau esthétique, la caisse reçoit des pare-chocs avant et arrière de 964 ainsi que quelques détails de ci, de là. Bon, je l’avoue, je n’ai pas trouvé les specs… Ca n’enlève rien à la bête, ni au talent de NTO Motorsport. Et c’est quand même mieux qu’une Toyota non ?!

© louis vieira

dledmv-porsche-930-turbo-nto-motorsport-05

© Mista TE72 / Photos via NTO Motorsport & signatures éventuelles

Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Porsche 930 biturbo by NTO Motorsport…

  • djgregb

    Bon étant fan de Toy depuis ma plus tendre jeunesse, je le prends bien… je ne suis pas susceptible !! non non !! ( par contre si le site devient inaccessible dans les heures qui viennent c’est que je suis rancunier ^^)