Lexus est une énigme ! Les caisses sont belles, bien finies, et commencent à se faire une image sportive intéressante. L’ISF a commencé, la LFA a confirmé ! Il se murmure une GSF et voilà donc la dernière née, la Lexus RC F Coupé… décidément, rien n’arrête Lexus ! Sauf les sportives allemandes…
[adrotate banner= »39″]
Hé oui, malgré le fait qu’elles soient passionnantes, à regarder et à conduire, les Lexus se font toujours damner le pion par leurs concurrentes allemandes. Pourtant elles ont de la gueule, un moteur qui va avec, puisque la RC F s’annonce avec un V8 de 460 ch… Niveau châssis, l’ISF et la LFA ont prouvé que les ingénieurs et le circuit de Fuji permettaient de sortir des propulsions du niveau des spécialistes allemands ! Et en plus elles sont joueuses ! Mais bon, elles n’ont pas encore l’image et le côté bling bling des M3, 63 AMG, ou diverses Audi RS !
[adrotate banner= »43″]
Paradoxe… quand l’image prime sur l’efficacité et le plaisir de pilotage !
© photos : Lexus
Gagne pourtant à être connu. J’ai l’impression que la cote descendante des « jeunes » RC-F, ne va pas tarder à croiser celle, peut être, montante des plus « anciennes » et prédécesseuse IS-F??? Lubie…