“The Street Fighters” : Lexus LC500 & Infiniti G37



Ce que je vous sers aujourd’hui, c’est une édition un peu spéciale d’une rubrique qu’on a pas traité depuis longtemps. Les “Street Fighters” traitent d’habitude de battles célèbres entre deux bagnoles. Jetez donc un œil à celui-ci et à celui-là. Pour ce troisième épisode, ce sera plus un match amical, parce que les participantes sont un peu différentes. A ma gauche, une Infiniti G37 Coupé noire en kit Liberty Walk, et à ma droite, une Lexus LC500 montée sur air. Alors ? Vous misez sur qui ?

Bon j’avoue, pour moi le match est plié. Déjà, la G37, je l’aime pas particulièrement, mais en plus quand vous mettez en face une LC500, bon ben voilà quoi…  Faut dire que le coupé japonais extrapolé d’une berline familiale fait pâle figure à côté de la dernière GT Lexus. Sur le papier pourtant, ça part pas trop mal : un coupé propulsion emmené par un V6 Nissan de 320 chevaux, c’est pas dégueu.

Et puis je dois bien reconnaître qu’il y a du boulot sur ce modèle. Déjà, pour muscler sa silhouette, le coupé nippon reçoit un kit Liberty Walk complet. Ça, c’est fait. Ensuite, 4 Work Meister en 19″ viennent remplir les arches, et une bonne vieille suspat pneumatique vient asseoir la voiture par terre. Histoire de faire entendre aussi la voix du V6, un échappement à clapet Power Craft a été installé.

Seulement voilà, en face, on a une des caisses les plus populaires du moment. La LC500 s’est rapidement imposée dès sa sortie comme une des plus belle caisses jamais dessinées, et que ce soit d’origine ou lorsqu’elle est retouchée (jetez donc un oeil à ce qu’a fait Liberty Walk dessus), on ne compte plus les gars qui bavent devant. Pour ma part, j’y vois un peu une descendante spirituelle de la DB9. Mais ce n’est que mon avis.

L’exemplaire du jour est posé sur air, dans un bon style stance, et chausse de nouvelles pompes : des SSR Executor CV04S. Elles sont très stylées, mais quel nom de merde ! Ces grosses jantes de 21″ servent au passage à loger des freins plus performants. Faut bien prévoir de quoi calmer les ardeurs du V8 !
Alors ? Sont sympa ces deux p’tites Jap’s ! Mais pour moi j’avoue, y a pas match. Reste plus à Infiniti qu’à nous sortir une belle GT qui viendrait chercher des noises à cette Lexus. Ou à nous sortir cette Q60 Black S qui viendrait botter quelques culs allemands. On peut toujours rêver…

© Stance Nation & Lowdaily.ru


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.