La LC 500 ? Probablement une des plus belles caisses du moment. Un pari osé de la part de Lexus, marque qui prône le tout hybride, de nous proposer un V8 tout atmo en 2016. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici. Alors imaginez quand le sorcier Armytrix y cale un échappement de porc… On vous explique tout !

Engine Sound : LC 500 By Armytrix - Orgasme Auditif ! 9

Comme on vous a déjà parlé de la LC500, et qu’aujourd’hui c’est plus la partie auditive qui nous intéresse, on va plus s’attarder sur la partie mécanique. Celle qui nous permet d’en prendre plein les tympans. Comme on l’a évoqué plus haut, chez Toyota (oui Lexus c’est le haut de gamme de chez Toy’ pour les profanes) on est depuis bientôt 15 ans dans le concept de l’hybride et de l’écologie a fond. Oui, mais comme en général quand on excelle dans un domaine, il faut de quoi se lâcher ailleurs.


Engine Sound : LC 500 By Armytrix - Orgasme Auditif ! 10

Et dans le genre se lâcher chez Toyota, on trouve un petit groupe d’ingénieurs a qui on doit les Yaris GRMN, la fameuse collaboration avec Sub’ pour la GT86, la gamme « F », et enfin aujourd’hui la LC. Et comment qu’il s’appelle notre ch’ti V8 ? 2UR-GSE. Oui c’est toujours hyper sexy les noms de code de chez Toy’… 

Engine Sound : LC 500 By Armytrix - Orgasme Auditif ! 11

Bref tout ça pour vous dire qu’on retrouve en position centrale avant de cette LC un joli V8 ouvert à 90° qui cube 5.0L. 477 bourrins à 7000 tours pour 540 Nm de couple perchés à 4800 tours. Eh ouais, c’est un bon vieux V8 à l’ancienne, faut aller y taper dans les tours pour le rendre heureux. Pas de pschit, pas de bruit de compresseur, de la pureté, rien que de la pureté.

Engine Sound : LC 500 By Armytrix - Orgasme Auditif ! 12

Du coup, Armytrix s’est dit qu’on peut toujours améliorer la perfection. Une belle ligne full inox à valves qui permet de faire mouiller la culotte de votre passagère à la moindre pression sur le champi ! Le tout sur une LC500 posée – probablement – sur air et de magnifiques jantes Forgiato Maglia ECL. Allez, prennez un bon casque audio ou une bonne sono, lancez la vidéo, fermez les yeux, et profitez !

© Armytrix, Forgiato, Tj Pewters & Signatures éventuelles