Hurley Haywood et sa Carrera RS 2,7 – Sebring 1973


On a parlé il y a peu de la 911 Carrera RS 2.7 véritable légende roulante sur circuit mais également sur route. Je ne vais pas vous la refaire un seconde fois, forcément ! Certaines voitures à fort capital « passion » vont devenir le fil rouge de ce site. J’éviterai donc de vous rabâcher toujours les mêmes choses ! Par contre, vous connaissez Mr Haywood ?!

hurley haywood

Hurley Haywood s’est quasiment toujours retrouvé en piste, les fesses calées dans le baquet d’une Porsche. Et les quelques infidélités à la marque peuvent se comprendre, avec, parmi elles, les Jaguar XJS-5, XJS-6 ou Audi Quattro IMSA GTO … On peut le comprendre !


Mr Haywood fait parti de ces pilotes discrets, dont, malheureusement et injustement, on se rappelle rarement du nom ! Et pourtant, à la vue de son palmarès, plusieurs pointures européennes payeraient des fortunes pour n’en avoir que la moitié !

Né à Chicago, il n’est ni plus, ni moins que le pilote américain le plus titré en endurance !

hurley haywoodrsr arrière

Sur ses 14 participations aux 24h du Mans, il a gravi à 3 reprises la plus haute marche du podium ! En 77 sur Porsche 936 avec Jürgen Barth et jacky Ickx, puis en 83 sur les fabuleuses 956 Rothmans, avec Al Holbert et Vern Schuppan. Il réédite l’exploit en 94 au volant d’une Dauer 962 qu’il partage avec Mauro Baldi et Yannick Dalmas. Deux 3ème place complètent le tableau en 78 et 82, toujours sur Porsche.

Hurley-Haywood-Porsche-Carrera-RS-Sebring-International-Raceway

Il remporta également 5 éditions des 24h de Daytona en 1973, 75, 77, 79 et 1991. Sans compter ses 2 victoires aux 12h de Sebring en 73 et 81. On appelle ça un palmarès « à la Haywood » !

Aujourd’hui, Hurley Haywood est l’instructeur en chef de la prestigieuse « Porsche Sport Driving School » basée sur le circuit de Barber Motrosports à Birmingham en Alabama.

hurley haywood rsr73

40 ans plus tard, il est retourné à Sebring, a ressorti et repris le volant de la 911 Carrera RS 2,7 qui l’a mené à sa 1ère victoire aux 12h sur ce même circuit. Respect Mr Haywood…!

hurley haywoodsun

Allez, en route pour la Floride …

#bannierepub#redbubble

© Vidéo : Porsche / © Photos : Porsche via signatures éventuelles

Laisser un commentaire