Les concours d’élégance c’est un peu comme les rencards du vendredi soir tout compte fait ! Mis à part que la pelouse a remplacé le bitume du parking de Norauto. Les toasts au foie gras et caviar remplacent le McDo, et concernant les véhicules… Ben le mieux c’est de vous laisser voir par vous même…!
Amélia Island située tout au nord de la Floride. Il s’agit d’un paisible lieu de villégiature pour vacanciers fortunés, avec hôtels de luxe, golf, nautisme, kayak… Au menu des festivités vous avez les célèbres festivals de la crevette, du jazz ou de la musique de chambre. Eventuellement, et c’est finalement ce qui nous intéresse, son Concours d’Elégance. Il y a pire comme coin n’est ce pas ?!
Cette année fut l’occasion de fêter les nombreux anniversaires divers et variés qui remuent le monde de l’auto, tout particulièrement le centenaire de Maserati et les 50 ans de McLaren. Occasion aussi pour le réalisateur de Seattle, Justin Lapriore, de filmer tout ce petit monde, en simple immersion, pas de musique, ni de commentaires, vous y êtes, simplement !
Les fans apprécieront le plateau qui est d’un niveau normal pour un concours d’élégance se déroulant sur le sol américain, donc, étourdissant ! Ferrari 330 P3/4, Aston DB4, McLaren F1 LM, BMW CSL « Batmobile »… La liste serait bien trop longue !
[adrotate banner= »39″]
A déguster…
© A CERTAIN INERTIA from LetsMakeMedia on Vimeo. / © Photos : Signatures éventuelles
simplement magnifique