’64 Volkswagen Type 3 Notchback by Watercooled Society


Advertisements

A défaut de me répéter à chaque fois, la culture VW est une culture à part dans le milieu de la bagnole. Un peu comme les américaines. C’est pas une passion, c’est un véritable virus ! Et quand on l’a, il est irrémédiable ! A tel point que les passionnés contaminés font preuve d’un extrémisme assez poussé … Gare aux faux pas !

DLEDMV_Blue_VW_Type3_Watercooled_Society004


Oui, parce que la moindre erreur se paye cash ! Et je n’ai pas envie de finir pendu par mes organes génitaux pour avoir donné une mauvaise information … Surtout sur une voiture ! Car bien que riche en culture auto, je n’ai cependant pas la prétention de me reconnaître comme un véritable spécialiste des produits de Wolfsburg ! Particulièrement la période pré Cox et post Golf … Oui la Type 3 en fait … Et c’est justement d’elle dont il s’agit aujourd’hui ! C’est pas de bol hein ?!

DLEDMV_Blue_VW_Type3_Watercooled_Society003

DLEDMV_Blue_VW_Type3_Watercooled_Society001

Le modèle bleu, monté en AirRide et posé sur des magnifiques Fuchs chromées est un original Notchback. Si aujourd’hui, on s’efforce de donner une allure de coupé à une berline, en 1964 c’était le contraire … mis à part que la Type 3 n’a jamais existé en berline, puisque VW n’a pas jugé utile de l’équiper de portes arrières. D’ou son originalité qui lui offre une ligne atypique et très agréable qui en font une base très prisée des aficionados d’aircooled et d’outlaw ! 

© Watercooled Society on Vimeo. & Matt Clifford

A lire aussi : ’67 VW Type 3 … « Fasty Back » (Vidéo)

Advertisements

Laisser un commentaire