Certains sponsors et partenaires ont marqué les esprits, notamment grâce aux exploits de voitures portant leurs couleurs. Gulf, Martini Racing, Repsol, Marlboro … Red Bull a d’ailleurs développé et capitalisé son image grâce aux différents sports mécaniques. Dans les années 80, Jägermeister était l’un d’entre eux.
Et pourtant ce n’était pas gagné avec Jägermeister ! Une liqueur composée d’un assemblage de 56 plantes médicinales précieusement gardé secret ! Voilà, un truc de vieux quoi ! Pourtant la marque va réussir à rajeunir son image, juste en s’appuyant sur une campagne marketing agressive et omniprésente, notamment en sport auto avec Porsche, BMW et Ford.
Et lorsque vous la mélangez à une célèbre boisson énergisante, vous obtenez un cocktail détonnant surnommé le « Jägerbomb ». Sympathique …
C’est aussi le surnom donné à la M3 E30 de la vidéo … Haaaaaa, on y arrive !
Une véritable M3, 1ère du nom, sacrilège ? Impossible de l’affirmer … Mais elle reprend le code esthétique de sa célèbre descendante orange qui hantait le DTM et les courses de tourisme et trustait les podiums dans les années 80’s. Au delà de la gueule, elle en a sous le capot ! Le 6 en ligne qui semble venir d’une E36 3.0 ou 3.2 reçoit l’aide d’un RMS S52 … Nom barbare qui désigne un compresseur bien connu des fans de Béhème.
51 secondes de bonheur, de plaisir visuel et auditif à se repasser en boucle ! L’alcool est eput être dangereux pour la santé mais pas une M3 E30 Jägermeister replica de 500 ch !
© Jagerbomb – E30 M3 – Box One Collective from Box One on Vimeo.
Je préfère la déco « Bastos » perso.