Je tiens à rassurer les plus anxieux d’entre vous, aucune 993 GT2 n’a été victime d’un quelconque tuning dans cet article. Nan, il s’agit d’une 993 Carrera S qui a juste reçu 2 – 3 modifications histoire de la rendre un peu plus méchante ! Ha oui, et 2 turbos aussi…
C’est vrai que s’en prendre directement à une rare et extrême GT2 aurait été un blasphème qui aurait mérité des sévices corporels. Non, l’équipe de mcchip-dkr a donc préféré se lâcher sur une basique Carrera S. Au niveau de la gueule, un kit « presque » GT2 est riveté à la caisse. Les roues sont des RS de chez Cargraphic en 10×18 devant et 13×18 derrière. Niveau châssis, des combinés KW Competition Variant 3 et un différentiel Drexler font tout ce qu’ils peuvent pour tenir l’engin sur la route. Parce qu’avec 607 ch et 85 mkg de couple, il vaut mieux que ça soit bien maintenu ! En effet, sous le capot arrière, le flat 6 est revu par Putz Motorsport qui lui greffe surtout une paire de turbos. L’échappement est fourni par Cargraphic. A l’intérieur, on passe en mode course, vidage, carbone de partout, baquets Recaro, arceau… enfin la totale, et on voit bien qu’on ne plaisante pas chez mcchip-dkr !
L’ensemble est dantesque, méchant et violent, et a l’air d’envoyer sa race ! En même temps, pour 200.000 € de prépa il vaut mieux non ?!
© mcchip-dkr Porsche 993 GT2 « mc600 » Widebody the first Rollout from mcchip-dkr on Vimeo.