Cette vidéo a 6 ans, mais elle m’a toujours fait rêver ! Non pas parce que la grande perche derrière le volant et un poto que je profite d’embrasser au passage… Mais juste que quand on voit ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue…!
Oui, les flatulences mécanique existent bien … La Civic EG4 de mister Panta … (Parce que c’est bien une EG4 à la base) n’a plus trop rien à voir avec celle qu’elle fut à sa sortie d’usine.
La vidéo fut capturée alors que le capot carbone cachait un 1.8 l Vtec Integra R (le fameux B18) forgé et turbalisé… Si je ne m’abuse, la bête a sorti un 530 ch au banc pour plus de 50 mKg de couple… Ouais… Quand même !
Bon comme toute Civic boostée de la sorte, le soucis est de faire passer le tout au sol, via les seules roues avant et des pneus qui font tout ce qu’ils peuvent pour s’agripper à l’asphalte… Mais la vie d’un pneu n’est pas aussi facile qu’on voudrait l’imaginer… Surtout avec un 500+ à gérer !
Et quand Panta s’énervait, ça donnait ça… Roooh, kilécon ! Swapper une Kalashnikov sous le capot d’une Civic… 3 morts quand même ce soir là ! Paix à leurs âmes !
Et maintenant que vous avez l’eau à la bouche, la Civic c’est juste en dessous que ça se passe !
© ARTech Tuning