Ca faisait un petit moment que je n’avais pas taquiné les aficionados de la marque de Soichiro. Alors, histoire de me faire pardonner, voici une Civic toute en simplicité mais qui peut déclencher une épidémie d’Harakiris collectifs ! Une EG4 de toute beauté…
Enfin, sachez que si je me permets de chauffer les talibans du « H » c’est parce que la marque a toujours eu une place à part à mes yeux. Mais je trouve dommage que les initiatives du distributeur nationale sont aussi passionnantes et passionnées que ce que leur gamme est désespérément soporifique.
Vous voulez vous faire plaisir en Honda, tournez vous vers les occasions des 90’s et début 2000 ! Après, seule la Civic Type R a dû porter à elle seule l’heritage sportif de la marque. Ha si, j’oubliais la mignonne CRZ… Qui se révèle aussi virulente qu’une partie de Scrabble dans une maison de retraite !
Ou sont passées les Integra ? La S2000 ? Les moteurs aux envolées lyriques et féériques ? Et ces lignes si particulières mais tellement réussies qu’offraient les CRX, Del Sol ou la Civic EG ?
La passion chez Honda France a été sacrifiée sur l’autel de la rentabilité et du i-CDTI ! Ca manque d’R !
Alors on nous rejoue régulièrement le couplet de la NSX new age qui vient d’être répertoriée et classée dans la catégorie « Mythes & Légendes » avec le monstre du Loch Ness, la Zone 51 et la petite culotte de Mallaury Nataf !
On nous promet aussi une future CTR qui tue sa race, mais qui s’apprête à arriver aussi rapidement qu’un nouvel épisode de Gran Turismo !
Bref, Honda, aujourd’hui, c’était quand même mieux avant… Mais le avant n’est pas éternel, et on fini par se demander ce que nos gamins, à qui on essaiera de refiler le virus du H, vont bien pouvoir se mettre sous la main ?! Dans 20 ans, ça m’étonnerait qu’on continue de s’échanger des ED7 avec 600.000 bornes, en chantant à tue tête des « Tupeuxpastest » ! Puis dans 20 ans, une ED7 s’échangera au prix d’une Testarossa d’aujourd’hui !
Et c’est bien dommage, car force est de reconnaitre que le coup de crayon avant-gardiste des sportives de Tokyo des 90’s a parfaitement vieilli. L’EG n’a jamais été aussi attirante et actuelle !
Alors habillez là d’accessoires savamment discrets, posez la par terre, mettez 4 roues empruntées à une Pontiac Trans Am Snowflake de 78, en 15 pouces, et vous obtiendrez une machine à traverser le temps, en attendant qu’Honda retrouve sa ferveur d’antan !
© LowDaily via AMIGO’s
Belle article 😉 Entièrement d’accord.
Moi qui suis Alfiste, je me retrouve dans ce que t’écris…
« C’était mieux avant »…
C’est exactement ça.
les marques japonaises en france ne font plus que du mazout soporifique … c’est désolant et on est obligé de se rabattre sur des modèles Old School pour avoir un peu de sensation !!!
super article !!
Que de souvenirs, j’en avais une. De la bonne caisse.