Le millésime 2015 du salon de Genève s’annonce dors et déjà un grand cru en terme de sportives et super sportives… Les annonces affluent, et c’est donc au tour d’Aston d’entrer dans la danse… Et de belle manière, puisque la Vulcan se prépare à envahir Genève !
En même temps, quoi de plus étonnant d’associer des hyper sportives où la valeur étalon reste le Million quand on parle de Genève ? De même par rapport à la tendance actuelle qui veut que le milieu de ce genre d’engin ne connaisse pas la crise… Bien au contraire !
Oui puisque la Vulcan s’inscrit dans le cercle fermé des programmes Gentlemen Drivers initiés par les Ferrari X. En effet la Vulcan n’aura droit de fouler exclusivement l’asphalte des circuits.
Le style donne des indices sur le nouveau coup de crayon Aston, déjà aperçut sur la DB10 qui servira de carrosse à l’agent secret favori de Sa Majesté ! Mis à part que la Vulcan lui apporte une grosse louche de bestialité en plus ! Du carbone de partout, le V12 7.0 l maison passe par les ateliers de AMR pour offrir plus de 800 ch au missile… Les grands noms sont bien sûr de la partie, Brembo, Michelin, boite Xtrac, tout y est directement inspiré ou sorti de la compétition…
Et vu qu’il n’y a aucune contrainte d’homologation, si ce n’est celle de la sécurité, donc les ingénieurs peuvent se lâcher ! Et à Gaydon, quand on se lâche, c’est Open bar… En même temps, quand on sait que seulement 24 engins seront proposés à la vente et qu’on parle de plus de 2.000.000 € le bout, il vaut mieux en avoir pour son gros paquet d’argent !
© Aston Martin