Avec toute la bénédiction de Ford par dessus le marché ! Oui, parce que quand les p’tits gars de Ford présentent de nouvelles sportives, au delà de les poser sous des projecteurs, ils font appel à un show man histoire de montrer aussi ce qu’elles ont sous le capot… Et elles aiment ça en plus !
Le week end dernier se déroulait le St Louis Auto Show, et c’est à l’occasion de ce show que Vaugn Gittin au volant de 2 versions de la dernière Mustang, revues et corrigées par RTR ont fait le show… Vous aurez compris qu’aux States, on aime le show !
Mais pas que, car au delà de la version préparée par son fournisseur officiel de « trotilleuse de cul » qu’il utilise pendant la saison de formula D, il a également montré ce que le nouveau mastodonte du constructeur, le Ford F150 Raptor, était capable de faire… En lieu et place du gros V8 de 6,2 l Ford équipe son pickup d’un petit Ecoboost, un V6 3,5 turbalisé ! Petit, mais costaud… puisqu’on parle de plus de 400 ch… Il s’agit du bloc qu’on retrouve aussi dans la nouvelle GT présentée, elle aussi, à Détroit, et qui fournit plus 600 bourrins à la sportive.
Forcément, on quitte le délicat monde de la poésie pour rejoindre celui du drift, du pneu qui hurle en fumant et des poilus adeptes de bières ! Un bon gros show à l’américaine…! Et un constructeur qui devient de plus en plus rock’n roll ! A vite copier de ce coté de l’Atlantique…
[adrotate banner= »43″]
© Vaughn Gittin Jr – RTR Mustang – St. Louis Auto Show 2015 from Subject Media on Vimeo.