On avait perdu BMW il y a quelques mois déjà avec la Série 2, celle qui allait devenir la 1ère traction (Hooo) et la marque qui se positionnait dans le segment des monospaces (Re-Hooo) ! Il faut croire que les préparateurs spécialisé dans les produits à l’hélice aient également été contaminés… AC Schnitzer en serait la dernière victime !
Pourtant, en apparence, on pourrait se dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un roadster Z4 sDRIVE 2,3i fort de 204 ch… blanc, jantes pompélup, stickers tout droit sortis d’un jeu vidéo, bon, on est face à un show car… L’esthétique est donc forcément voyante. Le châssis est également revu histoire de mettre le ramage au niveau du plumage… Oui parce que le tuner de Aachen annonce un chrono de 1’37 »22 sur un tour du Sachsenring et un 0 à 100 en 4,5 secondes… Soit 2 secondes de gagnées par rapport à l’origine… La prépa semble donc être velue, elle est surtout… Grasse !
[adrotate banner= »39″]
Puisque sous le long capot du Z4 se cache un poêle à mazout… Le 6 en ligne de la 550d. Oui, un diesel… Le 3.0 tri-turbo qui soufflent comme des dingues dans les tuyaux dès le ralenti et qui balancent un couple de 740 Nm et 381 ch sur les boudins arrières qui n’avaient pourtant rien demandé à personne !
Avec un rendement de 127 ch/l ce bloc est plus une vitrine technologique (A quand la même chose sur un L6 essence ?), mais qui offre quand même à la Z4 des perfs de Porsche 911 ! Surtout qu’au passage, vous pensez bien que le « préparatueur » en a profité pour y mettre une petite louche supplémentaire pour sortir 424 ch !
Alors on peut dire bravo, même si on peut douter de l’intérêt sportif d’une telle prépa…! Plus le doute du comportement d’un Z4 avec le poids d’une Twingo sur le train avant… Alors on sort le carton jaune, et on croise les doigts pour que chez AC Schnitzer on se ressaisisse rapidement !
[adrotate banner= »43″]
© AUTO BILD TV
On aura tout vu… :'(