La Trabant, le missile balistique de l’ex Allemagne de l’est. Un monstre de technologie, un dessin dicté par les lois de la physique… Mis à part que le jour de sa conception, ils devaient tous être en congés ! Cela n’a pas arrêté les frères Urland d’en engager une en Hillclimb… Un peu modifiée…!
Et les « Urland Brothers » lui ont greffé un pétard dans le derrière… Un de ceux qui savent prendre des tours, puisqu’avec le poids plume de la boite à chaussure est-allemande, moins de 600 kg, il y avait de quoi en faire un truc sympa.
Donc exit le petit 2 cylindres 2 temps de 600 cm3, et place à un velu 4 pattes made in Honda, le H22. Alors pour les novices, le H22 c’est le bloc qui a fait le bonheur des Prelude ou de la berline de la gamme, l’Accord, notamment la méchante Type R. En fonction de ses caractéristiques, il offrait de 185 à 220 ch et comme tout bon moteur Honda, il adore qu’on lui en mette plein les pistons à plus de 7000 trs ! Et ça, c’est d’origine… Donc vous pensez bien qu’une fois dans la fluette Trabi, en position centrale arrière, il a été revu et corrigé par les frères Urland.
Il sort donc désormais 270 ch, hurle comme un malade et transforme la boite à chaussures en chasseuse de chronos ! Fallait oser, les Urland l’ont fait… Et pas qu’à moitié !
© the WRCfan
[adrotate banner= »39″]
© Horst Schmit
© Photos via signatures éventuelles