De la pelouse ! En voilà une idée qu’elle est douce pour poser sa lame par terre..
Les 28 et 29 mars derniers, c’est dans un camping de Mérindol, dans le sud de la France que l’équipe d’organisateurs a poser ses pare-chocs pour ce 2ème rassemblement rase motte.
[adrotate banner= »39″]
Ici point de talibanisme VW, c’est ouvert à tous ! Les autos sont donc d’origine quelconque du moment que c’est une VAG… ah non pardon… du moment que c’est une auto posée par terre !
Contrairement aux amortisseurs filetés ou pneumatiques, le niveau présent est élevé… très élevé ! Et pour cause, les participants sont triés sur le volet, et entre nous, ce n’est pas plus mal.
On critique souvent nos meetings nationaux, mais le Spring Event, R.A.S. ! Se balader dans ses allées c’est comme manger un Big Tasty tout de blanc vêtu sans se mettre de la sauce partout ! Un sans faute.
Des jantes aux spec’ de porc, du pneu tendu comme une corde à linge trop chargée, « la bonne hauteur c’est quand les pieds touchent par terre » et les pare-chocs aussi, les plus audacieux optent pour du gros frein manière de remplir les rims ajourées, et des petits malins trouvent le moyen d’intégrer du détail original comme des « jantes Légo » ou des freins « Shimano » !
[adrotate banner= »43″]
Les espagnols ont fait le déplacement, et on peut dire qu’ils ne sont pas venus avec leurs plus vilaines ambassadrices.
Certains modèles aussi beaux que rares étaient de la partie, toujours un régal de voir des exemplaires aussi bien faits et conservés, bien que plusieurs fanboys de la Youngtimers ou collection se verraient faire un malaise devant tant de débauche (ndlr : Ou sortir une pétition pour interdir ce genre d’évènements…).
Ah j’oubliais ! On a aussi la catégorie des farfelus… Certains vrillent sur une base incongrue, d’autres dans le style général, d’autres encore sur le choix des pièces. On se retrouve alors avec une des rares Astra H qui a du style, une Golf « sortie de jardin » ou encore des jantes Alfa modernes sur une Golf mk2, en passant par les presques classiques Harlequin.
Voilà donc un rendez-vous annuel à ne pas manquer, d’autant plus qu’il est dans le sud de la France, suffisamment rare pour que ce soit souligné.
Alors merci et à l’année prochaine !
Crédit photos : YA’M Photography pour De L’Essence Dans Mes Veines.
Fabien Téo
Jolie reportage ! Et les commentaires sont vrai bien
Ça tue !