La tendance est à l’ancien… Les cougars attisent et séduisent les jeunes pubères et essayant de jouer les bimbos effarouchées ! Hé bien c’est pareil dans la bagnole. Les vieux clous rouillés retrouvent une seconde jeunesse grâce aux spécialistes du restomod, comme la Celica RA24 qui débarque sur DLEDMV !
Difficiles d’attribuer les origines du restomod… Certains associent les racines de la tendances aux ricains qui, en restaurant leurs muscle cars en profitaient pour les moderniser. Sachant que le truc était aussi courant du côté du pays du soleil levant, où les différentes préparations et restaurations permettaient de remplacer les vieilles pièces mortes, en adaptant leurs homologues modernes. La dessus, Porsche et certains spécialistes à forte notoriété sont venus brouiller les cartes !
Enfin, finalement, peu importe, puisque l’essentiel est qu’aujourd’hui la tendance est belle et bien là, et j’avoue en être fan, puisqu’elle consiste à redonner vie à des caisses qui, sans cela, auraient peut être fini en tas de rouille au fond d’un terrain vague… Avec le restomod, chaque base a sa chance et du potentiel.
Ici c’est donc une Toyota Celica qui reçoit son lot de remise au gout du jour. Sous le capot, la mécanique vient de chez Honda, un F22C revu et corrigé issu d’une S2000 USDM (Aux Etats Unis, la S2000 a reçu ce 4 cylindres 2.2 l de 240 ch). Trains roulants revus et mis au niveau de la pompe à feu. Intérieur totalement refait avec un tableau de bord qui reçoit le digital du roadster Vtec et un couple de baquets Bride. Le coupé nippon est posé sur 4 jantes BBS RS et habillé d’une robe Midnight Purple venant tout droit du nuancier de la Nissan Skyline.
Le résultat est original, sympa, original… Même si la couleur peut donner la nausée !
© The Hundreds
Samuel Troupé Julien-Lo Ng Hair
Propre ces lignes mettent des claques à beaucoup de voiture de maintenant
Roh je surkiffe
Steeve Ringelstein
C’est une prépa à voir en vrai pour réellement profiter des travaux de nuances de couleur !
En tous cas, ça watt !