On reprend presque les mêmes et on recommence… Boba motoring, c’est un fabricant de fusées, la NASA version 4 roues, ! La prépa qui arrive, ils l’avaient déjà réalisé, mais sur une Golf 2… Mais comme sa grande soeur MK1 est plus légère, ils se sont dit que ça pourrait lui aller plutôt pas mal, alors ils ont essayé !
Et forcément, ça fait très mal ! Déjà sur la 2 ça dépotait, mais vous vous rappelez que je vous en ai déjà parlé. La recette est identique en tous points, sous le capot un 2.0 l 16s qui reçoit le renfort d’un méchant Garrett… Voyez, le truc énervé qui lui souffle dans les conduits à 3.7 Bars !
La transmission est une boite 6 séquentielle, renforcée (Tu m’étonnes !) pour encaisser les salves. La transmission passe en 4Motion, histoire de ne pas rester sur place dès que le pied droit soude l’accélérateur au plancher !
Parce que la déferlante est plutôt violente… 1152 ch, 1072 Nm pour 1080 kg, ça vous cause ?! Les pneus n’en peuvent plus, et crient au désespoir pendant que le pilote se bat avec le volant tout en tentant de garder la tête droite et les yeux dans les orbites !
L’engin se catapulte de 0 à 100 en 2,6 secondes et est capable de passer de 100 à 200 en 3,28 secondes… Ca doit être marrant de coller aux basques d’une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse au volant d’une Golf 1 !
© Boba Motoring & signatures éventuelles
Alexis Beulque
Une acceleration avec cet avion et tu peux changer, tes pneus, tes cardans, la caisse et ton calbut mdr