Les mégalos seront probablement comblés, les footballeurs aussi… Mais ça y est, la remplaçante de la superlative Veyron montre enfin le bout de son W16 et pendant que Bugatti annonce des chiffres digne du dernier lanceur de la NASA… Rassurez vous, elle a toujours bien 4 roues !
Genève s’apprête à ouvrir ses portes que déjà, les infos affluent. Bugatti tire le 1er en annonçant la fiche technique de sa nouvelle Chiron. Franchement, c’est presque à se demander à quoi ça sert… De telles perfs s’annoncent dors et déjà quasiment inexploitables !
[adrotate banner= »43″]
Jugez plutôt…. Le W16 Quadri-turbo passe à 8.0 l de cylindrée. Le rendement frôle les 200 ch/l pour s’établir à 1500 ch et 1600Nm. Les turbos se chevauchent, avec le 1er duo qui souffle jusqu’à 3800 trs avant que les 2 autres viennent leur porter « turbine forte » !
Les 4 roues motrices collent au bitume pour catapulter la Chiron de l’arrêt jusqu’à 100 en 2,4 secondes. 4 secondes plus tard, elle dépasse la barre des 200 et celle des 300 est franchie en 13,6 secondes !
Enfin Bugatti annonce officiellement une vitesse de pointe de l’ordre de 420 km/h, et officieusement plus de 435 km/h ! Malgré l’utilisation intensive de carbone à tous les étages, le bloc accuse un poids qui flirte avec les 2 tonnes !
[adrotate banner= »39″]
Enfin, seuls 500 exemplaires verront le jour, pour une production qui débutera en 2018 et estimée sur 7 à 8 ans, le temps de tous les écouler. En même temps, avec un prix de départ à 2,4 millions d’€… hors options… vous m’en mettrez 2 !
© Bugatti
Enfin! La Veyron a tellement été longue à développer que le design était déjà dépassé à sa sortie. Là, on est en 2016 c’est mieux!
Elle gagne en finesse oui. M’enfin, ça reste quand même massif…
Manque pas l’EB110?
Oui… la plus belle en plus ?!
Julien Richard Castle