Si je devais élire un top 3 des mes restomod préférés, cette Nova y serait sans hésiter. Déjà parce que la base change un peu des perpétuelles Camaro, Mustang, etc… Et ensuite parce que… Ben jugez par vous-même !

DLEDMV Nova Miranda Built 03

Nova c’est la caisse, rien à voir avec la Corsa anglaise. On dira que c’est un peu la « baby muscle car ». Un peu moins imposante que sa grande sœur Chevelle, elle eut quand même un succès remarquable. C’était un peu la Clio des années 60 aux U.S… Une clio de 4,80m de long et de presque 1.80m de large !


DLEDMV Nova Miranda Built 02

Miranda Built c’est un peu les Golden State Warriors du restomod (ou Chicago Bulls… Ou Lakers… Choisissez selon votre age) . Et le résultat est époustouflant ! Il n’y a pas un seul mm² de la caisse qui n’ait pas été chouchouté ! Tout l’intérieur a été fabriqué sur mesure, avec gestion électronique totale par Ipad. Le moteur est un petit bloc Chevy 355 SB2. Enfin petit… Je me comprends Il vient juste d’une NASCAR de l’écurie Rick Hendrick ! C’est à dire V8 biturbo qui développe un « petit » 850cv ! Le tout posé sur des jantes Budnik personnalisées. L’ensemble transpire la sobriété mais alors qu’est-ce que ça claque !

DLEDMV Nova Miranda Built 01

La bestiole a été élue « Street Machine Of The Year » 2014 aux Etats-Unis, ça ronfle hein ?

 

© Accuair ; Miranda Built