Oui, la vidéo n’est pas récente, la caisse non plus d’ailleurs. Une rare BMW E28 touring… Rare puisqu’elle n’est jamais sortie des usines BMW mais de l’atelier d’un préparateur hollandais, Schultz. Quelques modèle survivants sont dispersés sur la planète, avec parmi eux, un modèle bien particulier !
Schultz, je vous en ai déjà parlé, c’est ce préparateur qui s’est également amusé à tronquer la Mercedes 190E pour en faire un Hatchback fort séduisant.
Donc on peut constater qu’avant de couper, chez Schultz, on a rajouté ! Oui, on ne jouait pas que de la tronçonneuse, on savait aussi composer du poste à souder. Ainsi, la berline 3 volumes s’est retrouvé avec un sac à dos… Et quand on voit la gueule de l’engin, on se demande pourquoi BMW ne s’en est pas inspiré pour en faire de même sur ses chaines de production.
Quoiqu’il en soit, vous aurez surement plus de chance de prendre un Loto plutôt que d’en trouver une ! Surtout du côté de chez nous, lorgnez plutôt du côté du nord de l’Europe !
Le break de Halfdan était en piteux état. Il se faisait doucement dévorer par la rouille au fond d’un zone industrielle norvégienne. Puis… une resto complète, un jeu de coilovers GS performance, 4 roues AC-Schnitzer en 9 et 10,5 par 17′. La voilà qui retrouvait vie pour trainer ses guêtres sur l’asphalte.
Le moteur accusait le coup… peu importe, Halfdan allait lui greffer un M30B35, le 6 en ligne de 3.5 l de 208 ch. Qui sont aujourd’hui bien loin puisqu’en y étant, Halfdan lui a rajouté l’admission de la M5 E34, des arbres à cames et pistons Alpina ainsi qu’un Garrett GT40. Ca doit remuer sévère sous le capot !
Rare, classe, avec une gueule de squale, cette E28 est connue, je sais. Elle a déjà fait 50 fois le tour de tous les réseaux sociaux… mais même « périmée », elle méritait bien sa place sur De l’essence dans mes veines non ?!
© Hesvid.com & Stanceworks
Pppppiiiimmmm Mehdi Bld
OMFG !!!!!! <3
Thomas Lorenzini
SuperEdo
une Licorne ….
Break rip
Pierjean