Je sais que le vieux Etienne le bolideur à déjà fait le tour du net plusieurs dizaines de milliers de fois… Mais il était normal pour nous de rendre quand même un hommage à cet illustre personnage passionné, aujourd’hui parti rejoindre les Dieux de la bagnole. Selon mes sources, il tape des run avec Paul Walker à l’heure où je vous parle… (Quoi ? Oui j’ai des sources très haut placées…)
Oh je sais que ce n’est pas un scoop, Etienne et la Vega Missile nous ont quittés depuis plusieurs années maintenant. Mais certaines de ses vidéos ont eu un regain d’intérêt sur le net depuis quelques temps (la magie du net…). Et il est important de parler de ces figures de la bagnole comme nous l’avions fait pour La Gombe à l’époque (La quoi ? Souvenez-vous, La Gombe Partie 1 et Partie 2). Il fait partie de ces visages et de ces histoires que tout le monde connait, mais dont finalement jamais personne n’a su si c’était du lard ou du cochon.
Etienne Nelsom était représentant de commerce dans les Yvelines. C’est un doux dingue (je déteste cette expression !) qui s’est fait connaître grâce à sa Ford Sierra tunée. Passionné d’Einstein et de conquête de l’espace, il a baptisé son bolide Vega Missyl. Rien que ça, normalement ça met tout le monde d’accord. Allez donc vous rhabiller avec vos Veyron, Aventador, Evoque et autres E-tron… (Non celui-ci est vraiment à chier, sans mauvais jeu de mot !)
La base est une Sierra 1.8L de 90 cv à laquelle Etienne à rajouté un aileron de toit avec une vingtaine de prises d’air pour « ajouter à la poussée dans le sens de la marche« . Selon ses dires c’est quelque chose à ne pas mettre entre toutes les mains. Et on n’a aucun mal à le croire. Fort de ses 935 chevaux, elle atomise tout objet roulant ou volant existant sur Terre à ce jour. C’est bien simple, à 380km/h on n’est qu’à la moitié de l’accélération. A ne pas mettre entre toutes les mains dit-il avec un petit regard en coin. Je ne te le fais pas dire !
On peut découvrir au travers de ces quelques vidéos un bonhomme légèrement allumé mais tellement sympathique et attachant. J’aurais aimé faire un petit article sur la Vega Missyl, malheureusement elle est partie à la casse voilà plusieurs années. Certaines photos circulent sur le net dont celle-ci. Âmes sensibles s’abstenir…
Je finirais sur cette citation d’Albert Einstein dont Etienne était particulièrement fan : « L’imagination est beaucoup plus importante que la connaissance. » De l’imagination tu n’en manquais pas, et de passion non plus…
ça change du tuning de jackys, qui poussent les moteurs de leurs poubelles pour épater les débilos qui les acclament.
La véga missyl satellise toute chose roulante existantes de part le monde.
25 litres au cent, 935 chevaux, à 380, on est pas à la moitié de l’accélération, à ne pas mettre entre toutes les mains , sinon, risque de SATELLISATION.
C’est ça , la VEGA MISSYL
Ivory Icemaan Desloubieres Il est de retour !!
930 chevaux ! Et 380 t’es meme pas a la moitié de l’accélération !
Enorme
Fabien Boetti
L’article est très bien écrit
Faudrait organiser un appel aux dons pour sortir la Sierra de la casse
A mon avis elle doit être transformée en canettes de coca depuis un bout de temps…
C’est con pour une bagnole qu’il ne fallait pas mettre entre toutes les mains….
Thomas Pesquet l’aurait bien gardé
Malheureusement déjà totalement broyer sans que personne de récupéré une seul pièce ! Paix à son âme !
La voiture aurait été broyee en 2014 selon internet
Je suis pour !
Titi King
J ai la même
Merci 😉
Merci 😉
Il est pas encore mort par contre 😉
sérieux ???
Oui oui sérieux 😉
Oh merde ! Tu as des infos que je n’ai pas ? Parce que si c’est le cas fait que je rectifie mon article!
Ça fais un long moment que personne ne le voit dans le quartier
Il est dans un centre dans le 78 😉
Quel genre de centre ?
Pour vieux ou un truc du genre.
Tu pourrais m’indiquer ce qu’il est devenu ce mec m’intéresse jle trouve passionant et faudrait réinover son projet
J’aurais adoré la croiser un jour dans un musée 🙂
Jé Laruine
Antonio Adt
Mathieu Famy Pierre Coulon
Vins Vins Adrien Hecht
Mehdi
Vega missyl
ça change du tuning de jackys, qui poussent les moteurs de leurs poubelles pour épater les débilos qui les acclament.
La véga missyl satellise toute chose roulante existantes de part le monde.
25 litres au cent, 935 chevaux, à 380, on est pas à la moitié de l’accélération, à ne pas mettre entre toutes les mains , sinon, risque de SATELLISATION.
C’est ça , la VEGA MISSYL
Une pensée pour Étienne qui doit flirter avec les 300 km/h dans l espace à la recherche de la planète Vega, tu nous manque Me le Bolideur.