Honda Del Sol Mugen… La signature qui fait toute la différence !
par Thierry Houzé | 4 décembre 2017 | Street |
Vous roulez en Honda ? Pas de chance pour vous ! Car s’il y a encore quelques années, Honda s’était forgé une sérieuse réputation de sportives passionnées et passionnantes, aujourd’hui, elle jouit d’une belle image de caisses de kéké ! Y’a qu’à voir les parkings nocturnes et les runs en zones indus’ pour se rendre compte de ça… Pourtant, il existe une solution pour montrer aux autres que votre Honda, elle est pas comme les autres. Et cette solution s’appelle Mugen !
C’est malheureux comme les kékés réussissent à s’emparer d’une chose et la massacrer en un rien de temps… Y’a encore une quinzaine d’années, Honda, c’était la marque du passionné différent. Une sorte d’épicurien de la mécanique au milieu des barbares qui ne juraient que par le couple… Oui les vtec sont pointus, peu coupleux et fort d’un caractère, mais justement, c’est ce qui faisait le charme de la marque et de ses sportives si attachantes. Et ça, il n’y avait que ceux qui savaient qui le savaient… Ah ouais, des fois ça pique un peu !
Et puis… y’a eu Gran Turismo, Youtube, Initial D, la mode des japonaises et « Fast & Furious »… puis tout est parti en couille ! Les kékés se sont faits un profil sur Jpcar, ont commencé à acheter leurs pièces sur Ebay China, à parler JDM, drift, swap… ajoutez à cela les rencards des vendredi soirs, les runs dans les zones indus’… Ouais, un sacré bordel !
Il n’empêche que la force d’une sportive Honda, c’est qu’une fois que vous y avez goutée, vous avez quand même du mal à vous en passer… Puis au delà des prépas « manouch’style », ils y a aussi de quoi envoyer du lourd… mais là, y’a pas de secret, tout est question de budget. Car se payer du Spoon ou du Mugen, c’est comme aller manger dans un étoilé plutôt que de bouffer chez McDo ! Ca coute un oeil, mais on comprend vite pourquoi…
En tout cas, le Del Sol qui s’offre à vous, nous vient de Taïwan et son proprio n’a misé que sur du Mugen. Discret kit, avec spoiler avant, becquet et bas de caisse, ligne complète, jantes en 16′, combinés… Même l’habitacle a droit à sa cure signée Hirotoshi Honda ! Baquets, volant, pommeau… Du Mugen de partout (Sauf pour les freins, la gestion et… les pneus !).
L’occasion aussi de mettre un petit Del Sol, les beaux exemplaires sont devenus tellement rare aujourd’hui que ça aurait été con de le laisser passer non ?!
© Trcuve
Sublime celle-ci !
ça fait plaisir, en tant que possesseur de Del Sol également d’en voir une sur cette page. Celle-ci est globalement assez boudée de manière générale j’ai l’impression !
» Moooojen » !
Remy Catanea
Ouais comme ils disent ca coûte un bras mdr
Tiens c’est marrant, pour moi le kéké il tient son volant à 12h et ne jure que par les intérieurs en plastique moussé… (L’essentiel) Incapable d’entretenir et de mener correctement son « gamos » ce qu’il déteste pas dessus tout c’est de se faire doucher sur piste par un 4 cylindres Français ou Japonais fébrilement équipé de 100cv en moins. C’est d’ailleurs souvent pour ça qu’il se cantonne aux départementales après son premier trackday. #chacunsavisionducakou
superbe
Josselin Dufour elle est magnifique !