Il y a des caisses qui nous marquent depuis tout gamin… puis un jour, elles finissent dans notre garage ! Bon moi la F40, mais de là à la voir dans mon garage, m’enfin du rêve à la réalité, c’est devenu de la science fiction ! Pour Richy, c’était la Datsun 280Z (Il est plus réaliste que moi le Richy !) surtout que lui, plusieurs années plus tard, il a fini par en avoir une qui dort dans son garage… une 280Z un peu spéciale !
Enfin, quand je dis spéciale, c’est surtout que Richy lui a fait pousser de la fonte ! Et ça lui va bien à la 280Z. Le kit complet Marugen Shoukai, composé du spoiler avant, des fender flares et du becquet arrière en 3 parties. Le pare-choc arrière est viré pendant que celui de l’avant est coupé au niveau de la calandre modifiée, pour ne rester que sur les flancs, au niveau des clignos. Les phares gardent le dessin vintage mais se laissent aller à la modernité en adoptant un éclairage aux LED.
La caisse est habillée d’un rouge profond métal. Le centre de gravité est rabaissé grâce à des coilovers JPN Garage. Enfin chaque aile est remplie par des Panasport G7 C8S. De chaque côté du capot, on retrouve des rétros obus chromés empruntés à une Nissan Bluebird.
Sous le capot, le 6 en ligne L28 est juste révisé. Les périphéries sont revues, renforcées et modernisées. La ligne est libérée, histoire de chanter plus fort. Enfin l’habitacle est tel qu’il était en 77, si ce n’est le Nardi bois.
C’est clean, et ça envoie du bois. Surtout que la Z, avec son profil de suppo, se prête bien à une bonne muscu’. Enfin, concernant Richy, le début de la vidéo pose les choses, et on remarque qu’en sa Supra MK4, sa Z et sa Camaro, le choix doit être compliqué chaque jour !
Enjoy…
© shansolo & Ginash George via Superstreet Online
Attention contenu pornographique ^^