Je vous propose un truc tout de suite pour que tout le monde soit dans la paix : Tous ceux qui ont cliqué sur cet article pour se convaincre que débarrasser une Toyota Supra de son sacro-saint 2JZ, et y mettre à la place un moteur Audi, relève du crime contre l’humanité, filez tout de suite à la section « commentaires ». Vomissez nous un flot d’insultes, ça fera baisser votre tension cardio-testiculaire et ça nous amusera beaucoup. Pour les autres, préparez donc la boite de Kleenex, va y en avoir besoin !

Une Supra en 2.5 Audi - Jouissance blasphématoire 13

Une Supra en 2.5 Audi - Jouissance blasphématoire 14

La Supra, c’est le 2JZ. Pour certains, c’est immuable, figé dans le marbre et ça doit le rester. Donc imaginez les gonflements de leurs veines péri-anales quand ils sont tombés sur cet engin ! Une Supra motorisée par un 5 en ligne Audi (le AAN qui équipait les Audi S2 et S4 notamment) remonté à bloc pour produire 840 chevaux. Tout ce petit monde sert à vaporiser les roues arrières sur demande car la voiture est en fait une drifteuse qui court en compétition (vous pouvez la voir sur le Swedish Drift Championship sur la vidéo plus bas).


Une Supra en 2.5 Audi - Jouissance blasphématoire 15

Une Supra en 2.5 Audi - Jouissance blasphématoire 16

La voiture est équipée en Öhlins, excusez du peu, avec des combinés magnifiques, à ressorts compensateurs (A moins que mes yeux soient abusés par quelques sorcellerie), et en Wisefab pour le kit grand angle. Le moteur reçoit un turbo Precision pendant que la boite et l’embrayage viennent respectivement de chez Samsonas et Tilton. Ca c’était le chapitre mécanique. Maintenant, j’ouvre le débat philosophique… attention les fions, poussez vous de devant !

Une Supra en 2.5 Audi - Jouissance blasphématoire 17

Alors, sacrilège ou coup de génie ? Ben vous savez quoi ? Moi je penche pour le coup de génie. Déjà parce que la Toyota Supra mérite de ne pas être toujours ramenée au 2JZ. C’est une auto qui doit pouvoir exister au delà de ce moteur, fut-il fantastique (J’ai réussi à placer « fut-il » à 7h21 quand même…). Ensuite, franchement, il y a pire en mécanique de remplacement que le moteur qui sert de base au bloc de l’Audi RS2 quand même. Voilà. Le débat philosophique est clos. Faites pas chier. Bonne journée les loulous !

Une Supra en 2.5 Audi - Jouissance blasphématoire 18

© Snooken Recordings & signatures éventuelles