Ah putain enfin ! Après des mois et des mois à pester contre le fait qu’on voit très peu de françaises stylées, en v’la une qui déménage ! Bon elle vient pas de chez nous. Faut pas pousser quand même. Le temps que les petrolheads se rendent compte que nos françaises ont du style, on sera déjà secs. Mais c’est déjà un rayon de lumière à travers les nuages… V’la qu’on d’vient pouètes ici ! Bref. On vous emmène en Belgique voir une 205 GTI posey !
On vous voit d’jà venir. Non les puristes, rangez moi ces bazookas. Aujourd’hui c’est une perle qu’on a ici. La sacro-sainte déesse des Youngtimers, la 205 GTI. Probablement l’une des caisses françaises devenue populaire comme jamais en un tour de vilo. Vous avez qu’a jeter un œil à sa cote au fil des années pour vous rendre compte du phénomène. Et puis pour avoir emmené un 1.9 je comprends pourquoi ! Ça dépote ! Vous nous direz, c’est pas la seule. Y’en a d’autres. Ouais mais c’est celle-ci qui a du succès, allez savoir pourquoi. Est-ce qu’on sait pourquoi nos politiques sont populaires ?
Du coup c’est une petite 1.6 a laquelle on s’intéresse. Pour rappel, ce fut la première mouture de la GTI. Le 4 pattes XU5 de 105 cv revu à 115, puis on est passé au XU9 1.9 de 130 cv. Ici c’est surtout les badges de custode qui nous en disent plus sur le moulin. Car pour aller choper des caractéristiques, ‘faudrait déjà que le proprio nous réponde. 1.6 c’est ce qui est écrit. D’ailleurs il doit bien chanter quand on regarde le chalumeau qui sert de silencieux. On voit aussi que mémère est posée sur un kit Airlift performance. Et c’est ça qui change tout.
On vous l’a déjà dit, n’importe quelle caisse posée par terre se retrouve avec une ligne affinée et plus racée. Donc sur une 205 GTI ça dévisse réellement une rétine. C’est un peu comme le foie gras aux truffes ‘voyez. C’est deux trucs supers mais personne n’osait les mélanger. Jusqu’au jour où un gars à décidé de s’lancer. Et ce fut un succès. Vous voyez pas ? Tant pis. Remarquez aussi l’arceau chromé. Ou comment allier l’utile et l’agréable.
Surtout que ça aurait pu être de la jante d’origine. Mais non. Des jantes en 3 parties de chez Schmidt Wheels viennent enfoncer le clou. Et c’est quand on voit ça qu’on se demande pourquoi personne ne l’a fait plus tôt. C’est vrai, c’est une évidence. C’est harmonieux, de bon goût et ça doit être terriblement fun à conduire. Si vous avez bien lu vous avez pu sentir qu’on est amoureux. Alors les gars en 2-5 GTI, lâchez-vous bordel, on s’en fout de la spéculation !!
© kris_bervoets, RWG, TWATUNING & signatures éventuelles
C’est marrant, sur certaine photo on dirait une topaze alors que c’est une futura. Sinon les jantes ce change des sempiternel PTS qui sont cool mais putain c’est vu, vu et revu.
Yann Marguet sempiternel ☺️
C sympa avec les petites PLS 16 vise!!!
Bon peut être un peu low quand même, mais elle est jolie !!!
Guillaume Mathez
Ça c est beau ! Quand j aurai le temps faudrait que je sorte un Petit projet comme ca … J ai tout les pièces sauf le temps
C’est carrément vieux comme préparation ça 😉
Deja croisé sur un meeting j’avais flacher dessu c’est une dungeuerie cette 2-5
Je viens de le mentionné en commentaire t’inquiète pas mdr
Franchement si il le contact je pense qu’il aura un article, en plus il sont toujours top c’est poste
Aller postulé mdr met une petite photo sur la page
Ou envoie leurs un message
Je vais lui dire
Nicolas
Oh ! une merguez tuning 😀
Matthieu Gonet
J’suis sur le point d’acheter une 205 GTi pour faire ce genre de projet justement 🙂