Tiens une ‘Vette. C’est pas tous les jours que la bimbo des US version caisse vient poser ses gommes ici. GT sympa et encore abordable, la Corvette C5 est une bonne caisse. Jolie, fiable, puissante, bref ricaine. Jusqu’au moment ou nos copains nippons s’en mêlent….

Corvette C5 de 2001 - Stance, paillettes et jantes en 20' 1

Nondidjiou. C’est un peu ce que j’me suis dit quand je suis tombé là dessus. Cette Corvette c’est un pur mélange de pleins de genres. On y trouve du Stance, du Low-Rider (la peinture putain !), de la GT, et du V8 musclé. Ouais, autant que dans le fond du trou d’balle d’une actrice porno. Sauf que ce qui va bien différencier les deux, c’est que la ‘Vette on a pas besoin d’y taper dans l’fond pour qu’elle nous emmène au 7ème ciel. 


Corvette C5 de 2001 - Stance, paillettes et jantes en 20' 2

Non, ici le V8 LS1 et ses presque 500 Nm vous écrasent au siège sur pression du champi. Pour avoir testé, même en boitoto ça met le sourire. Mis à part que c’est pas moi qui conduisait donc j’ai aussi failli tâcher le siège. D’ailleurs celle qui est là aujourd’hui c’est aussi une boîtoto. Mais on s’en fout, car c’est plus un showcar qu’une caisse à perfs.

Corvette C5 de 2001 - Stance, paillettes et jantes en 20' 3

Cette caisse appartient à Ryuchi Osaka. Ce qui frappe tout de suite c’est ces putains de jantes en 3 branches 20′ MOB Big Ang. M’enfin 3 branches on est gentils hein. Ce serait plutôt 3 troncs ! Vraiment ça déboîte et c’est ça qu’est bon (disait Brigitte Lahaie).

Corvette C5 de 2001 - Stance, paillettes et jantes en 20' 4

S’en suit une peinture à paillettes mi-vert mi-bleu de partout et roule. Ah si, Air Ride se charge d’y coller un peu plus le nez au bitume. C’est les gars de FERS.CRU Auto Custom à Hokkaïdo – spécialisés dans le custom de pick-up – qui ont monté la caisse. On peut dire qu’au final c’est simple mais ça arrache la rétine. Indécent, extraverti, posé, donc forcément chez De l’essence dans mes veines !

Corvette C5 de 2001 - Stance, paillettes et jantes en 20' 7

© Superfly Autos