Toyota MR2 Street Warrior – Elle n’est pas la pour jouer aux mikado ! 2



Bien qu’elle porte un patronyme assez difficile à assumer dans les pays francophones, La Toyota MR2 est une voiture très appréciée par chez nous. Ben oui, heureusement qu’elle est classe sinon qui voudrait rouler en “M-er-de” ou “M-er-deux” ? Oui oooooh allez elle est facile je sais, en même temps vous commencez à le savoir à force qu’on plonge facilement dans les vannes de MR2 ?

Il y a des périodes comme ça ou plusieurs prépa sur des caisses qu’on voit pas souvent sortent du trou. Et en ce moment c’est la MR2 qui sort du trou… (j’hésite un peu sur celle-ci quand même…). Et oui souvenez vous de celle de Paul ou encore de celle de Garage Unique ! Et bien celle du jour ne nous vient ni de France, ni de Malaysie mais de Thaïlande. Mais Garage Unique est encore passé par la !

La Thaïlande regorge de street racers et de prépa assez dingues avec un style parfois clean et parfois hyper agressif. Et la on tombe dans l’extrême. C’est comme un tacos auquel on aurait ajouté toutes les viandes et toutes les sauces ! Et comme la MR2 est une caisse super populaire la-bas, on n’a qu’a taper dans la porte du premier salon de massage (qui à dit bar à putes ?!) qui vient pour en voir des dizaines sortir !

Smicha Thiramongkol ( au début j’ai cru que c’était une insulte en Thaï, mais en fait c’est comme ça qu’il s’appelle) habite à Bangkok. Il ne s’est pas contenté d’en mettre plein les yeux avec un kit carrosserie de ouf, le moteur aussi est à l’avenant (bien qu’il soit à l’arrière !).

Alors d’après ce que j’ai compris, le moteur a été forgé et équipé de turbos Borgwarner, et je n’ai pas plus de détails. Mais si on se fie au photos je pense que pas une pièce de ce moulin n’est restée d’origine. Momm (C’est son surnom, aucun lien…) annonce plus de 800cv aux roues arrières. Et pour être conforme au règlement Thaïlandais des courses de drag, la caisse est évidemment équipée d’une roll cage, de baquets Bride et harnais Takata.

Niveau style, le préparateur Thaïlandais nous prouve encore qu’il est au niveau des fabricants Japonais, bien qu’il s’en soit largement inspiré. En même temps quitte à s’inspirer de quelqu’un, autant que ce soit des meilleurs non ?

En tout cas un truc est sur, c’est qu’il vient de tomber dans ma follow list !

©CNJ Production

©Photos : Stancenation.com



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Toyota MR2 Street Warrior – Elle n’est pas la pour jouer aux mikado !