Audi S4 – Ca sert à rien pour rouler à 80 8



Préparez vous à en manger matin, midi, soir, entrée, plat, dessert. Vous avez une voiture de plus de 130 chevaux ? Un badge GTI sur l’arrière train ? Un V8 sous le capot ? Alors répétez après moi : “Ca sert à rien pour rouler à 80…” Ils croient quoi les mecs ? Qu’on va leur répondre : “Ouais, finalement t’as raison” et qu’on va mettre une annonce sur le Bon Coin ? Bref, c’est pas le sujet. Mais pour le coup, je vous parle de l’archétype de bagnole que ce genre de personne ne peux définitivement pas comprendre. Une Audi S4 de 1200 chevaux !

 

Alors oui, évidemment, c’est une caisse de ligne droite. Un sleeper parfait. De toute façon, c’est quand même la base idéale non ? Une sage voiture de papa, mais une puissance de Bugatti sous le capot. D’ailleurs, je vous ai menti, la voiture sort exactement 1232 chevaux. Ouch ! c’est à dire quasiment 1000 de plus que sa puissance d’origine. Les jantes sont remplacées par un set de BBS couvertes (pour l’aéro !)

En reprise, ça doit pas se traîner non plus, le couple atteint la valeur respectable de 1345 Nm. Et vous savez quoi ? Tout passe par terre. Si si, je vous jure, c’est de la folie ! Quand on vous dit de passer à l’essence ! Le Diesel est plus coupleux, mon cul ! Désolé, je dois purger 4 ans de TDI. Tiens d’ailleurs, cette Audi est alcoolique à mort puisqu’elle tourne à l’E85.

Voilà voilà, en gros ça va vite. Vite comment ? Ben vite genre le demi mile est passé à 318 km/h. J’ai pas d’autres chiffres, mais partez du principe que ça va suffisamment vite pour laisser sur le carreau 99,9% de ce qui se déplace sur roues. Alors c’est sûr, ce genre de caisse ne sait pas faire grand chose, mais en attendant, ce truc peut garder son capot devant celui d’une Veyron sur un morceau de ligne droite. Et juste pour ça, elle vaut le coup.

© cvdzijden – Supercar Videos
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Audi S4 – Ca sert à rien pour rouler à 80