L’enfer vert. Le faiseur de Veuves. La plaie de Nikki Lauda. Bien des noms qualifient toute la difficulté, la technicité et la dangerosité du Nürburgring. D’ailleurs ce circuit reste une référence pour les constructeurs et les clients. Y’a qu’a voir la bataille qui y fait rage entre les différentes Porsche, BMW, Alfa… Et j’en passe. Mais bon les gars, faut dédramatiser ! Regardez, on vous montre comment faire !

Michel et Alex en balade sur le Nürburgring ! 7

Qui n’a jamais rêvé de se la jouer tout en contraste ? Genre à une soirée mondaine, arriver en baskets-jean-t-shirt. C’est un peu pareil ici. Y’a des gars qu’ont peur de rien. Michel et Alex eux se sont demandés avec quelles caisses y’a moyen de faire « contraste ». Du coup dans un premier temps un bon paquebot ‘ricain des familles ça le fait. C’est vrai, quitte à vouloir se payer une sortie en mer pas chère, faut emmener une bonne Cadillac des 70’s, ça remue autant qu’un chalutier par mer 7.


Michel et Alex en balade sur le Nürburgring ! 8

Derrière, si on tentait le zout de base ? Quand on sait qu’un gars a bouclé un tour très respectable avec une AX 1.4D (et plusieurs moteurs aussi…) pourquoi pas tenter un bon 307 SW ? Et puis parité oblige, c’est Alex qui conduit pendant que Michel offre son plus beau profil aux groupies en délire. ‘Faut dire que le « fleuron » de la prod’ automobile Française du début des années 2000 avec un cul qui dépasse de la fenêtre, on est pas prêt de l’oublier ! Gravé dans les annales…

Michel et Alex en balade sur le Nürburgring ! 9

Et puis tant qu’on y est, on peut tenter l’utilitaire ? Nous ici, on a une idée. On s’est dit que politiquement, l’idée est pas conne. C’est vrai, sur le Nurb le but c’est de rouler vite, pourtant y’a pas masse d’accidents non plus. Alors on a pensé badger un DLEDMV Transit et y enfermer notre cher premier ministre et ses accolytes. Juste pour leur montrer que la vitesse ça peut faire vomir, peur, mais qu’au final, si elle est adaptée, c’est surtout le couillon derrière le volant qui est dangereux. Bon après on vous passe les cars et autres bizarreries à 2 et 4 roues, et on vous laisse apprécier la vidéo !

© Auto Addiction