La Ford Mustang Boss 429 n’a été produite qu’à 500 exemplaires pendant les millésimes 69 et 70 pour décrocher l’homologation en NASCAR. Aujourd’hui, en trouver une est aussi compliqué que de trouver un commentaire intelligent sur un groupe de Youngtimer ! Mais voilà, les gars de chez Classic Recreations, des spécialistes de la Mustang, ont décidé de lui redonner vie… sous licence officielle Ford !

#SEMA : Ford Mustang Boss 429... Classic Recreations s'offre la licence officielle ! 7

Classic Recreations, on les a déjà croisés. Et malgré la vision réfractaire de certains pseudos petrolhaeds de notre coté de l’Atlantique, même s’il modifient, swappent ou restomodent, ils vouent un culte sans limite à la Ford Mustang. C’est eux qui ont donné vie à celle de Randall « Memphis » Raines dans « 60 Secondes Chrono ». 


Pour le SEMA, ils ont poussé le vice encore plus loin en réussissant le pari de reconstruire la fameuse Boss 429 sous licence officielle Ford ! Ni plus ni moins…  d’autant plus que le 7.0l original est aujourd’hui remplacé par un 8.4l (sic !) qui balance 815 ch sur les roues arrière. Un véritable monstre…

#SEMA : Ford Mustang Boss 429... Classic Recreations s'offre la licence officielle ! 14

Sachant que pour l’histoire, Classic Recreations possède également les licences de la Boss 302 et de la Mach 1 ! Comme quoi, Dieu bénit l’Amérique, du moins, surtout ses pétrolheads !

#SEMA : Ford Mustang Boss 429... Classic Recreations s'offre la licence officielle ! 15

© Classic Recreations