On va essayer de vous présenter les monstres du SEMA. Et ça devrait être un sacré pari, car l’édition 2018 du show de Las Vegas à la sauce BBQ s’avère juste dantesque ! Alors qu’ici on fait tout pour nous faire rouler en Zoé achetée en location, de l’autre côté de l’Atlantique, ils continuent de sortir des watts dans tous les coins ! Et cette Ford GT40 signée Superformance ne va pas dire le contraire !

#SEMA : Ford GT40 V6 EcoBoost Superformance... Sacré mélange ! 9

Pour marquer le coup, les gars de chez Superformance ont voulu faire le buzz en utilisant l’une des légendes du sport auto ricain, la Ford GT40, l’icône des 24h du Mans. Que les sceptiques se rassurent, Superformance est un spécialiste des répliques … Au catalogue, vous trouverez la Cobra, la Daytona, la Catheram, la Corvette Stingray et bien entendu, la GT40. Donc oui, aucune véritable GT40 n’a été victime de quoi que ce soit, alors essayez de ranimer les 2 – 3 gars qui se contentent de regarder les images avant de lire c’qui va avec !


Pour se payer le coup de pub de leur life, Superformance a donc sorti une des Ford de 40 pouces de haut et en guise de moteur, ils lui ont greffé le moderne V6 EcoBoost équipé pour l’occasion d’un duo de Honeywell Garrett et d’une ligne libérée Magnaflow. 

#SEMA : Ford GT40 V6 EcoBoost Superformance... Sacré mélange ! 30

Et comme on est aux States, des boudins gonflables Ridetech Shockwave viennent loger dans les ailes afin de pouvoir faire claquer le châssis contre la moquette du SEMA. Au programme, on peut aussi rajouter les jantes HRE, le freinage Willwood… sachant que Ford a étroitement collaboré au projet ! Oui, un constructeur qui aide un préparateur, qui plus est sur une réplique ! On s’est trompé de pays les gars… 

#SEMA : Ford GT40 V6 EcoBoost Superformance... Sacré mélange ! 31

Au final, la gueule est ressortie du passé, et les entrailles, bien d’aujourd’hui, revendiquent 647 ch ! Et malgré le terme « Eco » qui peut éventuellement détendre accidentellement certains sphincters, l’engin doit envoyer du lourd… enfin, Superformance propose aussi des V8 signés Roush… Comme ça, tout le monde est content !

#SEMA : Ford GT40 V6 EcoBoost Superformance... Sacré mélange ! 32

© Superformance