Mini Hot Rod Clean – Sacré Mélange ! 1



Alors celle-ci elle m’a collé la rétine au fond des orbites. ‘Faut dire qu’une Mini c’est plus souvent la caisse “fifille” comme dit ma femme. Le genre blondasse sur-maquillée qui te regarde de haut, toujours d’après ce que dit ma femme. Bon j’ai pas dit que je partage pas son point de vue. Mais avec l’engin qui arrive, je pense qu’elle va réviser son jugement…

Parce qu’ici la blondasse risque d’être un peu emmerdée. “Chériiiii, la voiture elle est collée au sol, je roule comment..?” dirait-elle sûrement. Mais ce jour n’arrivera pas. Parce que cette caisse, c’est la vision de Mirko. Mirko était italien. Mirko s’est battu contre le cancer. Et comme c’est souvent qu’après s’être battu contre la maladie qu’on se dit qu’on a qu’une vie, des projets de dingue naissent. Sauf que Mirko n’a pas eu cette chance. Et c’est son père qui a donné vie à sa vision, au rêve de son fils.

Quel projet ! C’est même dur de savoir par où commencer. Alors si on doit trouver un ordre, on va commencer par dehors. Déjà les gars, vous aurez tout de suite constaté le top chop (toit rabaissé pour les incultes) qui rend la ligne plus racée. Ensuite, les arches de roues à l’ancienne posées sur des jantes à rayon Daytona en 20. C’est du jamais vu sur une Mini et ça arrache. 

L’affaire est shootée au sol sur un système complet Accuair. Quand la caisse est basse, ça en jette vraiment salement. On retrouve des pare-chocs avant et arrière de chez Orchary, modifiés pour accueillir les roues. On a même des portes suicide ! Ajoutez à cela un rouge profond, un toit blanc, et un petit pinstrip sur le coffre, et vous obtenez une caisse qui balance du tonnerre. Mais on va dire que c’est la partie émergée de l’iceberg (bon, peut-être un peu plus quand même).

Sous le capot on retrouve un moulin avec un complet 4 carbus… Whaaaaat ?! Depuis quand les Minis by BMW reçoivent des carbus ? ‘Cherchez pas, ça doit avancer, ronronner, et ça à de la gueule. Surtout que les entrées d’air sont gavées par le trou du capot. Et c’est clean. Combien ça sort ? Bonne question ! Dedans on est dans le personnalisé classe, clean, et hot-rod. Tout ce qui est inutile dégage pour laisser sa place à un volant Nardi, des sièges Oldschool, et un putain de levier de vitesse en mode poing américain. 

Franchement, c’est un vrai mix de plein de styles, sur une caisse qui n’en demandait pas tant. Mais bordel que ça rend bien. ‘Fallait la pondre, mais quelle réussite. C’est agressif, classe, et complètement décalé. Nous ici on est fans. 

Cette caisse est un hommage au rêve et à la passion de Mirko. Nous admirons et sommes touchés par sa touchante histoire. Nous souhaitons à sa famille et ses amis de pouvoir l’exposer au SEMA afin d’honorer sa mémoire. Nul doute qu’elle y a sa place.

© Superfly Autos



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Mini Hot Rod Clean – Sacré Mélange !