Partage

Quand on prétend s’attaquer au SEMA show, on n’y va pas en mobylette. A moins qu’elle ne soit swappée avec un V8 quelconque. Et la Mustang dont nous allons vous parler aujourd’hui est loin d’avoir été greffée avec un V8 quelconque, puisqu’il s’agit d’un V8 de F430… Ah j’en vois déjà quelques uns qui sont déjà en train de faire une offrande à leur mausolée du commendatore pour s’excuser d’avoir osé lire un tel blasphème…

#SEMA 2K18 : Mustang Swap V8 Ferrari - Meet the "Corruptt" ! 1

Bon maintenant que les puristes sont allés faire caca, on va pouvoir discuter tranquille. Les préparations sur base de ‘Stang vous en avez vu des centaines, d’autant plus sur cette édition 2018 du SEMA particulièrement velue ! Mais avec des moulins pareils sous le capot c’est la première fois. D’ailleurs il parait que Tony Arme, le boss d’American Legends et initiateur du projet, s’est équipé de gardes du corps depuis la sortie de son projet.


Il est recherché par une certaine mafia des puristes Ferrari, ainsi que par une bande de Rednecks avec des fusils d’assaut achetés dans une boulangerie du Kansas. Les uns pour avoir osé retirer le cœur d’une F430, et les autres pour avoir osé mettre une saloperie ritale sous le capot d’une icone Américaine. D’ailleurs ça me fait penser qu’on n’a jamais retrouvé le corps du proprio de cette Ferrari swappée en V8 Chevy… Surement les mêmes gars !

Parce que la transformation ne s’arrête pas seulement au swap. Cela aurait été trop simple. Le moteur a donc été équipé de 2 turbos de chez Nelson Racing pour atteindre les 700 cv (théoriques… la bête n’est pas encore passée au banc). Le collecteur d’admission à été remplacé par un modèle de Ferrari California pour pouvoir l’adapter à la préparation. Autrement dit passer le moteur de l’arrière à l’avant. Pour la boite on reste du “classique” pour ce genre de caisse, une Tremec T56.

#SEMA 2K18 : Mustang Swap V8 Ferrari - Meet the "Corruptt" ! 7

Bien évidemment tout le reste de la caisse qui à été revu de fond en comble. Le toit a été choppé de 5cm. L’intérieur est un mix entre pièces imprimées en 3D et d’autres en carbone, dont le capot d’arbre de transmission et le plancher. Niveau freinage on reste aussi sur du classique, mais valeur sure, avec un système complet Wilwood, planqué derrière les jantes Avant Garde et suspendu par un kit airride de chez Ridetech.

#SEMA 2K18 : Mustang Swap V8 Ferrari - Meet the "Corruptt" ! 8

#SEMA 2K18 : Mustang Swap V8 Ferrari - Meet the "Corruptt" ! 1

Ouais, ben voila… C’est encore le genre de projet dont on reste sans voix. Dire que c’est beau et bien réalisé n’est même pas assez fort. Quand même hein… ‘sont forts ces ricains ! Je vous laisse avec la vidéo dont j’ai extrait les photos, car impossible de trouver un shooting correct. Toujours le même problème avec les salons…

©1320video


Partage