Datsun 260 Z Race car – Bob Sharp Tribute… 1



Vous connaissez Bob Sharp ? Non ? Et bien avant de rédiger cet article moi non plus. Il s’agit d’un pilote de course Américain qui a officié dans les années 60-70. Il a remporté 6 fois le championnat SCCA au volant de sa Datsun. Mais pas seulement. Non seulement il en vendait aussi la semaine, mais il a aussi initié Paul Newman au pilotage ! Et bien voici une 260Z construite pour lui rendre hommage…

Bon alors c’est sur, à moins d’être archi fan, on ne peut pas tous connaitre Bob Sharp… Éventuellement son fils, Scott Sharp, qui à piloté en formule Indy, mais n’étant pas très au point sur ces championnats, pour moi Indy est le p’tit nom d’Indiana Jones et Sharp est une marque de téléviseurs. Oui ben on ne peut pas être bon partout !

Je vous avoue que cette voiture m’a un peu fait penser à certaines Majorette de mon enfance. Les voitures de sport avec les roues larges qui dépassaient des ailes tout ça tout ça. Vous vous souvenez ? Les Pontiac Fiero, Lancia Beta, Lambo Countach, etc… 

D’ailleurs c’est marrant (enfin pas marrant haha…) parce que le modèle Majorette n’avait pas les roues larges contrairement à celle-ci, qui arbore des jantes Diamond Racing avec des énormes slicks de chez Hoosier. D’ailleurs dans la description il est dit qu’elle est prête pour l’auto cross et les trackdays. Les journées piste ça va je situe, mais avec des pneus pareils je suis pas bien sur pour l’autocross hein…

Bref, la caisse date de 1974 et a été restaurée entièrement, équipée d’un arceau, de sièges Ultra Shields, d’un harnais 5 points et de filets de fenêtre. Le moteur est un V8 LS de Corvette/Camaro couplé à une boite Tremec T6060 qui envoie la puissance à un train arrière d’Infinity Q45. Les suspattes sont passées en Koni et les freins en Wilwood (comme d’hab j’ai envie de dire…). Quant à la déco, elle est peinte et rend hommage à la vieille Datsun de Bob Sharp.

Ah au fait, si elle vous intéresse elle est en vente à moins de 40 000$, prête à courir ! C’est bientôt Noel…

©motorcarclassics.com



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Datsun 260 Z Race car – Bob Sharp Tribute…