En Indonésie, ils en sont à six… Six Porsche 911 à être sorties des ateliers de chez Terror Garage et porter la griffe d’Akira Nakai, à grands coups d’extensions XXL rivetées à la tôle. Bon la recette, j’vais pas vous la redonner pour la 20ème fois, elle est connue maintenant. Par contre, entre la couleur, les roues et le ducktail, cette 911 sort vraiment du lot, et elle méritait sa place sur DLEDMV…

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 1

Le problème avec les Rauh Welt, au delà des haters (Qui feraient bien de lire cet article…), c’est qu’à force, elles finissent par toutes se ressembler. En même temps, avec un peu plus d’une centaine de caisses préparées depuis 2011, même si les bases tournent autour de la 964 et de la 993, qu’elles soient classiques, cab ou targa, on finit logiquement par tourner en rond… A part la gueule de l’aileron, le style des jantes et la couleur, esthétiquement, c’est du copier / coller.


Seulement voilà, certains clients réussissent encore à trouver une bonne alchimie ou un détail qui va faire la différence. C’est le cas de cette 911 de 84. Outre les extensions et les pare-choc la caisse se pose sur un jeu de Fifteen52 Magnus Walker Outlaw bicolore noir et gris satiné. Notez également quelques détails, les poignées de portes percées et peintes en noir. La grille de capot ou le bouchon de réservoir en alu brut, qui est passé à travers le capot avant. 

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 5

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 6

Un ducktail est posé sur les fesses de la grenouille allemande. Entre nous, c’est tellement mieux que ces tables de pique nique multiplans qui se dressent fièrement dans les cieux ! Ouais, un ducktail, c’est sobre, c’est classe, c’est signé Carrera RS et ça a été inventé pour la 911, alors pourquoi aller chercher plus loin ?!

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 7

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 8

Surtout que la caisse se pare d’une robe tout aussi vintage et 100% signée Porsche. Le Moor Green, une référence originale extrêmement rare puisqu’elle était au catalogue de la 356 Pre-A et n’aurait recouvert qu’une poignée de voitures. Et quand on voit le rendu final, on se dit que Yanto a vu juste dans le choix de la couleur de sa voiture.

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 9

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 10

Et l’aventure continue une fois qu’on pénètre dans l’habitacle. C’est du même level… calculé ! Panneaux de portes allégés avec sangles, interrupteurs à tirettes, sièges baquets qui reprenne le look de ceux qu’on retrouvait dans la RSR et l’habituel Momo Prototipo. Pour le reste, c’est basique de chez basique, avec tôle apparente et sellerie seulement là où c’est nécessaire.

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 11

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 18

Enfin, le châssis est sagement droppé avec des coilovers. Quant au Flat 6 aircooled, il est pour le moment juste libéré avec une admission et une ligne moins encombrée. 

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 19

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 20

Akira et l’équipe de Terror Garage ont pondu une 911 terrible, surfant entre un look moderne mais qui va chercher son inspiration dans le passé de la marque. Elle est parfaite !

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 21

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 22

RWB made in Indonesia - Une 911 nommée Kizuna 23

© FuelTank via Luke Ray


Pin It on Pinterest

Share This