Partage

Aujourd’hui sur votre blog préféré, une nouvelle rubrique vient vous chatouiller les yeux telle une cartouche de flashball tirée “sans faire exprès” dans la tronche d’un manifestant à gilet jaune. Nous avons retrouvé d’anciennes légendes, des mythes qui nous ont bercés dans notre enfance, notre adolescence ou même notre âge adulte et leurs avons soumis notre petit questionnaire. Et on commence aujourd’hui nos #CarMytho avec Turbo & Zoom de Pole Position.

Turquoi et qui de Pole quoi ? Ah là oui c’est sur que ça ne parlera pas aux plus jeunes. Pole Position était un dessin animé de pur kiff dans les années 80. 2 caisses conduites par un frère et une sœur qui faisaient des cascades incroyables et partaient dans des missions contre de dangereux malfaiteurs. Turbo c’était la voiture de sport futuriste, tout dans la force, mais qui zozotait un peu. Zoom c’était la Mustang Targa, un peu plus réfléchi et toujours de bonne humeur. Toutes les deux étaient équipées d’options de ouf, genre hydroglisseur et tout ! Je vous avoue qu’il n’a pas été facile de les contacter. D’autant qu’ils sont enfermés dans un garage depuis 30 ans, donc ne soyez pas étonnés si certaines de leur réponses sont un peu datées. Et je crois aussi que Turbo est devenu neurasthénique, voire dépressif…


  •  Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses…)

Zoom : Salut, je suis Zoom, j’ai la double nationalité Franco-Américaine. J’ai 34 ans. Mon créateur est Jean Chalopin, un français, mais il m’a créé en collaboration avec des Américains et des Japonais. Je suis une unité centrale dotée d’intelligence artificielle. La plupart du temps je suis placé dans la Mustang de Lisa que je peux piloter au besoin.

Turbo : Salut, Je suis Turbo, on peut dire que je suis plus ou moins le frère jumeau de Zoom vu que nous avons été créés en même temps. Nous avons à peu près les mêmes caractéristiques, sauf que ma caisse est plus stylée. Du moins en 1984 c’était plus stylé. Maintenant je ressemble à un de ces vieux concepts cars qu’on à rangés au fond d’une usine avec une bâche dessus pour ne pas qu’ils prennent la poussière. 

#CarMytho : Turbo & Zoom de Pole Position 1

  • Pourquoi et comment t’es venu aux caisses ? 

Turbo : Disons que nous avons été conçus pour être implantés dans des bagnoles. Sauf quand cette petite conne de Isa s’amuse à nous déguiser et jouer à la dînette ou quand on doit tenir la caisse des spectacles de cascade de frangin et frangine. Oh oui bon ben ça va hein, j’ai le droit de dire ce que je veux, tout le monde s’en fout maintenant y’a prescription. La Terre tourne très bien sans nous de toute façon.

Zoom : Excusez-le, depuis l’arrêt de la série il est tombé dans le méthanol et l’huile de boite. Je crois qu’il ne s’en est jamais vraiment remis. Si vous vous demandiez si un ordinateur pouvait être dépressif, arrêtez de vous poser la question…

  • Présente-nous ton activité

Zoom : Avant, nous étions de superbes et rutilantes caisses de cascade. Bourrées d’options. On savait tout faire. Même se transformer en hydroglisseur. Tu connais une caisse toi qui sait se transformer en hydroglisseur aujourd’hui ? Et ben non. Que dalle. Nous on savait le faire. On avait la gloire, on avait des amis (sauf la merdeuse et le petit singe à la con qui arrêtait pas de nous pisser sur les sièges). On partait régulièrement en mission pour sauver la terre. On était des agents secrets en quelque sorte. Et aujourd’hui, à part quelques personnes comme vous qui se souviennent un peu de nous, on en est rendus à regarder nos propres épisodes sur youtube. Tu sais comment c’est galère de choper du wifi ici ?

#CarMytho : Turbo & Zoom de Pole Position 2

  • Si on te dit « la caisse en 1 mot »

Zoom : Mustang

Turbo : Chaussure

  • Le meilleur pays pour un Petrolhead ?

Zoom : On n’a connu que les U.S.A. Y’a pire tu me diras. Mais n’ayant pas de point de comparaison, je ne préfère pas m’avancer.

  • Parles nous de tes partenaires ou de ceux qui t’ont aidé à tes débuts

Turbo : Tu veux dire ceux qui m’ont exploité tout au long de ma carrière oui ! La plupart du temps c’était Luc qui me conduisait. L’espèce de beau gosse blondasse la. Je sens encore sa putain d’eau de Cologne hanter mon tableau de bord. En plus j’ai pas un toit Targa moi, obligé de respirer ça en cycle fermé ! Je crois qu’il est devenu gigolo sur la cote Est. Isa, la merdeuse, bien que je puisse pas me la piffrer, je n’ai jamais compris pourquoi ils l’emmenaient tout le temps. Sérieux qui a besoin d’une gamine de 8 piges pour faire des cascades hyper dangereuses hein ? C’est un manque total de responsabilité ! 

Zoom : D’un coté tu as raison Turbo, n’empêche qu’Isa était quand même très intelligente. Elle à plusieurs fois réussi à résoudre des énigmes. Bon elle nous a aussi foutu dans dans la merde parfois mais franchement on l’aimait bien quelque part. Et puis avec Lise on faisait une petite équipe sympa. Luc le beau gosse gros bras, Lise la camionneuse mignonne, Isa la tête à claques et le singe à la con. Puis le vieux Zachary il était cool non ?

#CarMytho : Turbo & Zoom de Pole Position 3

  • Les petrolheads en France tu les vois comment ?

Turbo : Je les vois pas mon pauvre, je vois à peine le bout de mon capot tellement je suis déchiré !

Zoom : Je sais qu’on avait nos petits fans il y a 30 ans (NDLR : J’en fais partie !), aujourd’hui ils ont du devenir grands. Si on a réussi à leur faire aimer les bagnoles quelque part on n’aura pas tout perdu.

  • Tu as un budget no limit, quelles sont tes 3 premières caisses ?

Zoom : Si déjà on pouvait nous remettre sur roues ce serait le top !

  • Et justement en parlant caisse, en quoi tu roules ?

Zoom : Je suis toujours dans ma Mustang. Nostalgie quand tu nous tiens…

Turbo : Mon vieux concept car bleu hyper sophistiqué. D’ailleurs on y a jamais trouvé de nom à ce machin. En plus je sais qu’à l’époque c’était moi le préféré. Plus moderne et plus cool !

  • Le petrolhead qui t’inspire le plus (Pilote, artiste…)

Turbo : Niki Lauda ! Le mec est immortel !

Zoom : Michèle Mouton.

  • Ton anecdote la plus dingue avec une caisse

Turbo :  J’en ai pas qu’une mais 13. On a tourné 13 épisodes. C’est peut-être d’ailleurs ça qui nous a porté malheur. Je suis pas superstitieux pour deux ronds mais quand même !

Zoom : Pareil que Turbo. On s’est bien éclaté tant que le vieux était encore en service. Moi je retiendrais notre dernier épisode, quand on a découvert que Zachary était handicapé. Pauvre vieux, si on avait su… Mais depuis on se fait un peu chier.

#CarMytho : Turbo & Zoom de Pole Position 4

  • Tes projets pour l’avenir ?

Turbo : Au mieux on sera recyclés en bouteille de vin, au pire en bouteille de vin Californien. Sérieux , on est des putains de tubes cathodiques frère ! Tu veux qu’il nous arrive quoi d’autre ? Même le plus naze des smartphones est plus puissant que nous deux réunis. Je sais même pas comment on a fait pour passer au trav’ depuis 30 balais.

Zoom : Ce que Turbo veut dire c’est que l’avenir s’annonce plutôt sombre pour nous en effet. Peut-être ils garderont nos voitures en l’état, mais nous c’est mort. A moins de réimplanter notre programme dans un écran tactile. Je lance d’ailleurs un appel, si un informaticien est capable de faire ça…

  • Quel morceau à écouter en roulant ?

Turbo : En ce moment j’aime bien One night in Bangkok de Murray Head. Ça me fait un peu voyager. Puis de toute façon comme mon autoradio est bloqué en 1984 je ne connais pas les nouveautés.

Zoom : Pareil pour moi je suis bloqué en 1984. Du coup j’écoute Chris de Burgh – High on Emotion en boucle.

  • Ton coin où t’aimes rouler (où tu es allé ou où tu aimerais aller)

Turbo : Partout sauf ici mon pote ! Sauf dans le sable, j’aime pas le sable.

Zoom : Rouler de nouveau ce serait déjà pas mal…

#CarMytho : Turbo & Zoom de Pole Position 5

  • Atmo ou Turbo ?

Turbo : Atmo. Ben quoi c’est pas parce qu’on s’appelle Gunther Schulz qu’on est obligé d’aimer la bière et de porter des sandales avec des chaussettes non ?

Zoom : Atmo

  • Circuit ou rallye ?

Réponse collégiale : Cascade ! (Rires !)

  • Steve McQueen ou Vin Diesel ?

Steve Mc Queen évidemment. C’est qui l’autre ?

#CarMytho : Turbo & Zoom de Pole Position 6

  • Télé ou papier ?

Turbo : Ah ouais t’a pas des feuilles à me dépanner s’te plait ?

Zoom : Je suis une télé, donc télé.

  • Aujourd’hui, demain ou avant ?

Avant… Y’a ni aujourd’hui ni demain pour nous.

  • Un message à passer ?

Sortez nous de la !

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Le nôtre, en toute modestie…)

Turbo : Merci à vous les gars. Dis mon gros entre nous, tu peux te fendre de quelques clopes ou d’une bouteille de quelque chose d’alcoolisé ? La vérité c’est la misère ici, en plus j’ai mes pneus à plat je peux pas aller en chercher tout seul…

Zoom : Merci de nous avoir donné la parole. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas intéressé à nous.

© Signatures éventuelles


Partage