Oui les gars. Quelqu’un a osé. Osé toucher à de la W108. Mais en mode vraiment salace. Rendez-vous compte, celle-ci embarque un V8 US rugissant et monté en gasser. Un quoi ? Un gasser. Ça vous parle pas ? Bon eh ben restez avec nous, on vous explique tout ça !
Bon on commence par quoi ? Le début ? Oui c’est une bonne idée ! Gasser. C’est un truc typiquement ‘ricain. L’idée c’est de caser une caisse un peu Oldschool sur un châssis de 4×4 un peu surlévé, et d’y carrer un bon V8 US des familles, avec un énooooorme blower. A la base l’idée c’était de permettre à l’avant de cabrer sur les dragstrips, ça fait le spectacle. Du coup, vu que c’était fun, les gars les ont foutues sur la route, et puis run au grand prix des feux rouges !
Bon ça c’était dans la période sixties-seventies, on prenait les caisses d’il y a 10 ans, pas trop chères, on trouvait le vieux Chevy ou la première Willys venue, et on carrait l’un sur l’autre, avec un moulin de muscle car. Ceci dit, la Mercedes W108 c’est celle qu’on appellera classe S sous peu, et elle a potentiellement le même gabarit que les ‘ricaines moyennes de l’époque. Donc Kevin le proprio s’est dit qu’un gasser 250 S, on en croise pas tous les 4 matins.
L’affaire est posée sur un châssis de Chevrolet S 10 de 94. Un foutu châssis de pick up sur lequel vient se poser la caisse de 250 S dans son jus. Question moulin, exit le 6 en ligne carbu de 130 cv pour un V8 6.5 L (396 ci) accouplé à une boîte Turbo 350. Le tout avec un joli blower qui doit bien permettre au bordel de cabrer sur moindre pression du champi. Ouais, ça claque. C’est un super mélange des genres, qui fait bien plaisir à voir. Imaginez ça en France… Une Simca Ariane posée sur un châssis de 505 Dangel avec un bon V8 qui crache. Tim réveilles toi !
© Hooniverse, The Turbo Vault, & Signatures Eventuelles