L’une des sportives les plus emblématiques du début des 90’s, la Porsche 964 turbo. Une gueule de boxeur, et un bloc qui justement,balance des uppercuts dans les gommes arrières. Forcément, la retrouver en train de limer l’asphalte d’un toboggan comme le Nürb, quoi de plus normal ?
Pour rappel, la 964 turbo, c’est le flat 6 de 3.3 l aircooled de la 930, qui se voit légèrement modifié pour sortir 320 chevaux et 450 Nm. Même si les sorciers de Zuffenhausen l’ont un peu civilisé, la grenouille turbalisée garde son caractère si expressif, en digne représentante de la famille turbo. Je vous en parlais déjà dans cet article…
Décalage horaire entre le pied droit et le KKK, anticipation, arrivée brutale du couple et des watts, répartition des masses sur les fesses, qui permet d’assurer motricité mais aussi, des réactions vives lorsque la physique reprend ses droits ! Faut quand même être sérieusement burné pour jouer avec les limites de la bébête !
C’est justement le cas de Motohura Kurosawa, pilote pro japonais, qui n’hésite pas à mener la bête dans ses retranchements, flirtant avec l’adhérence à chaque virage, pour signer un retentissant 8’08 » qui, en 1990, plaçait la 964 parmi l’élite des sportives.
Allez, accrochez vous, serrez les rondelles, c’est mieux que Space Moutain !
© PorscheDiaryTV & Kevin Renard Photography