La chance est une notion toute relative. Certain y croient, d’autres pas. La chance se crée, la malchance est subie. Marin Morier, figure du drift européen fait partie des malchanceux…
Si vous ne connaissez pas Marin Morier, c’est que vous avez quelques révisions à faire ! Le « Panzer » qui avait attaqué la saison du King Of Touge en Pologne sur les chapeaux de roues et fini troisième de la manche française est parti en fumée…
Quand je dis parti en fumée, ce n’est pas une manière polie de dire qu’il est mort. Tout est cramé. La voiture, l’investissement, et avec tout ça la motivation et tout le budget du pilote et de son équipe qui se retrouvent sans rien et désemparés.
Ironie du sort, il avait prêté son atelier à un ami pour qu’il puisse bricoler sa drifteuse et interverti les voitures. Manque de pot c’est l’atelier du copain qui à cramé. Emportant avec lui la bête de course et malheureusement tout espoir de voir les assurances faire leur boulot.
Comme vous le savez probablement, le drift n’est pas la discipline la mieux rémunérée du sport automobile. Bien au contraire ! Les primes ne sont pas énormes, quand il y en a. Les pilotes sont plus guidés par la passion que par l’argent, et quand on perd sa caisse on perd tout.
Donc si vous souhaitez aider un des meilleurs pilotes de drift européens à retrouver la piste, une cagnotte à été lancée. Sans vous sa carrière prometteuse risque d’être fort compromise ou alors fortement remise en cause.
Merci pour lui. La fin d’une histoire est toujours le début d’une autre !
[adrotate banner= »43″]
©Marin Morier, King Of Europe, B. Photographie, Seb Fontaine