BMW 2000 CS E9 : Ré-interprétation… 1



 Les fans de la marque à l’hélice pensaient avoir touchés le fond, lorsque Chris Bangle était aux commandes du centre de design de BMW. Depuis, le designer américain s’en est allé vers d’autres horizons. Il n’empêche que le constructeur reste spécialiste des controverses ! Capable du pire, comme du… Moins pire !

bmw-cs-concept-david-obendorfer-004-1


A croire que pour savoir dessiner une BMW qui a de la gueule, il faut justement ne pas faire partie du groupe. C’est justement ce que nous montre David Obendorfer avec sa vision moderne du coupé 2000 CS. Alors que le constructeur s’éloigne de plus de plus de ses racines, en perdant de vue le style qui a fait le succès et l’image de la marque, c’est un comble que des designers indépendants réussissent à déclencher une émotion en rappelant que BMW, finalement, ça devrait ressembler à ça !

Obendorfer a fait de la ré-interprétation des classiques des années 60 et 70, sa spécialité , car pour lui, une version moderne ne doit pas s’arrêter à une simple copie modernisée. Ils doivent être fortement étudiés et fortement enracinés via un style contemporain. Ainsi, sa vision de celui qu’il a appelé le “CS Vintage Concept”, reprend les traits primordiaux de la 2000 CS E9, à savoir les 4 phares, et la calandre “Shark Nose” avec son double haricot.  Ensuite, le profil est associé en reprenant le pli Hofmeister, orné du logo de la marque, joli clin d’oeil à la version originale. L’intérieur reçoit un tableau de bord escamotable, épuré, et habillé de bois clair.

Un pure réussite visuelle, dont le constructeur ferait bien de s’inspirer !


 

© David Obendorfer – Son site

bmw-cs-concept-david-obendorfer-001-1


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “BMW 2000 CS E9 : Ré-interprétation…

  • Benjamin

    C’est différent mais identique à la fois, bluffant. Elle reste magnifique. Si seulement les voitures qui sortent en ce moment des usines pouvait être du même acabit…