Bonjour, je suis le vieux cliché du drift ! L’AE86 qui fait hurler la montagne de la campagne japonaise, la livraison de tofu dans la nuit obscure tout ça tout ça.. Bon beh là on va parler de championnat de jour en France avec des BMW et des Nissan qui ne se livrent rien d’autre qu’une guerre sans merci (Enfin c’est courtois quand même le drift..). Je vous avais prévenu ! Un vrai cliché !
Bon pour résumer, depuis 2005 le King Of Europe sévit à travers… l’Europe… jusque là c’est facile tout le monde arrivera à suivre. Fort de cette expérience, ils ont ensuite développé le King Of Touge (Entre autres), championnat parallèle mettant à l’épreuve les plus couillus des glisseurs qui oseront se mesurer à la montagne !
L’irréductible Slide Drift Team à l’origine du Challenge Touge Slide en 2013 dans la station de ski des 7 Laux, s’est associée à l’organisation européenne en 2014 pour fusionner leurs évènements afin de donner vie à cette manche dans notre beau pays.
Donc cette édition 2015 toujours plus énervée, avait lieu les 13 et 14 Juin toujours aux 7 Laux et représentait le round 1. Une organisation au top, un village exposant, des activités et autres distractions grisantes, rien à redire, seule la météo a pu en décider autrement.
Tout au long de ce week-end de folie, les pilotes se sont succédés sur la piste, laissant parfois des traces sur les parapets spécialement posés pour l’occasion autour du tracé, et le moins que l’ont puisse dire c’est que les participants se sont montrés volontaires !
La météo ne les a pas épargnés non plus, parce que même si dans l’ensemble, le soleil a ouvert son manteau pour nous montrer ses plus beaux atouts, les courtes averses ont rendu la tache compliquée avec un grip différent lors des essais, des qualifications et des battles.
Sur le podium de ce 1er round, Szilveszter Gyorgy (je vous laisse juge de la prononciation..) l’emporte au volant de sa S13.4 2JZ du Team Hell venu de Hongrie. Ludovic Clini fier représentant français signe une formidable 2ème place avec sa PS13 aux couleurs d’Autoworks Magazine (qui a perdu quelques plumes au passage mais c’est pour la bonne cause). Mike Kauffmann quand à lui venu tout droit de Nancy en Californie du Nord-Est de la France, clos le podium avec sa démoniaque PS13 RB25 suivie par Freegun.
Vu que je suis super à l’heure et que le championnat avance.. Je suis bon prince et je vous fournis les résultats du round 2 qui a eu lieu les 27 et 28 juin à Reitnau en Suisse.
La suite se fera les 18 et 19 juillet en Pologne pour le round 3 et le final se fera les 29 et 30 août en Hongrie. Voilà voilà ! Vous savez désormais que l’année prochaine, vous ne devrez pas rater cet évènement qui pour moi se classe dans les plus innovent et incontournable de France !
© King of Europe – King of Touge – Vidéo : 24 Production – Photos : YA’M Photography pour De l’essence dans mes veines