Lada… Allez, sortons la marque de bouffon ! Bourré de clichés à 2 balles ! La marque la plus moquée de la planète… Comment doubler la valeur de sa Lada ? En faisant le plein… Qu’est ce qu’une Lada au sommet d’une colline ? Un miracle ! Comment énerver les proprios de super-sportives ? Avec une lada de 400 ch !
Attention, swapper un SR20DET sous le capot d’une Lada nécessite un minimum syndical… D’une renforcer tout ce qui peut l’être, notamment les support de sièges, et de 2, être adepte des cures de Vodka par intra-veineuse ! Parce que se dire « Tiens, j’vais me faire une Lada de 400 bourrins pour aller ruiner des 400m en 12 secondes… » Faut quand même avoir un sacré grain ! Le penser est déjà effrayant; alors passer à l’acte…!
Quoiqu’il en soit, merci de respecter une minute de silence pour la gentille donneuse d’organes, une sage Silvia S14, qui n’a cependant pas manqué d’être généreuse… En plus de son bloc, la sportive japonaise a fourni ses trains roulants, sa boite et sa transmission, son tableau de bord, ses freins, ses sièges… Finalement, plutôt que de s’emmerder à swapper, il aurait été plus simple de poser la caisse russe sur le châssis japonais !
Puis quitte à swapper et rajouter des watts, autant le faire jusqu’au bout. Le bloc est forgé, et se fait souffler dans les conduits par un Garrett GT 2871R. Les arbres à cames sont signés Tomei, la gestion est revue… Bref, la cure de pompelup lui permet de sortir 452 ch pour 520 Nm de couple. De quoi tordre la caisse dans tous les sens si un arceau ne se chargeait pas de renforcer le tout !
Voilà voilà… Nul doute que les adeptes des blagues Lada devront dorénavant revoir leurs classiques, puisque celle là, elle ne doit plus faire rire !
© speednationTV & signatures éventuelles
Mathieu : là y’a du sleeper ^^