Audi V8 – Consonne… Voyelle… 9



C’est marrant tout ce qui peut arriver juste en changeant des lettres. Par exemple si on change 4 lettres à “Coca” ça fait “bite” (d’amarrage évidemment !). Et si on change rien qu’une lettre à Audi A8, ça fait Audi V8. Coïncidence ? Je ne crois pas…

dledmv-audi-v8-quattro-18

Avant, au sommet de la chaîne alimentaire, il y avait BMW, Mercedes, éventuellement Jaguar… Mais Audi n’était pas encore paré pour lutter à armes égales avec ses copains teutons de la cour de récré.

dledmv-audi-v8-quattro-16


 

dledmv-audi-v8-quattro-05

M’enfin à voir la tronche des voitures de l’époque ça respire pas encore le costard-cravate Hugo Boss et le petit doigt en l’air. Audi est certes une marque à l’image sportive, mais pas encore luxueuse. Les Audi 100 et 200 sont performantes et bien finies mais c’est pas encore ça. 

dledmv-audi-v8-quattro-15

dledmv-audi-v8-quattro-04

Et justement, l’Audi V8 va donc s’appuyer sur sa frangine 200 dont elle reprendra la plupart des éléments pour essayer d’aller gratter un bout de Figolu à la concurrence. Exit le 5 cylindres mais on garde le Quattro !  Pour aller jouer avec les grands va falloir rajouter 3 cylindres…

dledmv-audi-v8-quattro-07

dledmv-audi-v8-quattro-06

Chose faite avec un nouveau V8 (sans dec’  ?) tout alu de 3.6L puis évolué à 4.2 de 250 et 280 ch. Les ingénieurs ont fait péter un tube de colle UHU pour assembler 2 blocs 1.8L de chez VW et hop, le tour est joué ! Fastoche ! Je vais essayer avec la mienne tiens…

dledmv-audi-v8-quattro-10

 Ajoutez à ça une liste d’équipements de série digne d’une limousine de milliardaire chinois et vous obtiendrez… Une grosse Audi 200 upgradée. Et c’est bien là le problème.

dledmv-audi-v8-quattro-09

dledmv-audi-v8-quattro-03

Trop proche de sa petite sœur la V8 a eu un peu de peine à s’imposer sur le marché coincé entre Classe S et série 7. Mais qu’importe ! Elle fût un tremplin pour la future Audi A8 et garde un petit charme désuet qu’est quand même pas trop dégueulasse. 

dledmv-audi-v8-quattro-08

Convaincu ? Ben reste plus qu’à en trouver une… Bonne chance ! Parce qu’avec un peu plus de 20 000 exemplaires produits vous aurez plus de chances de croiser Carmen Electra en mini-short en train de manger une glace à l’italienne que d’en trouver une en bon état… (Pas la peine d’aller surveiller les vendeurs de glace, c’était juste une image hein ?)

dledmv-audi-v8-quattro-02


 

dledmv-audi-v8-quattro-01

©THG-mag.com


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

9 commentaires sur “Audi V8 – Consonne… Voyelle…