Opel Kadett GTE – European Touge !



Vous connaissez ma théorie sur le drift maintenant non ? Allez, je veux bien la répéter une dernière fois pour les retardataires… Mais pour moi, le drift est né en Europe, en rallye ! Les japonais, n’ont fait que le sortir des spéciales pour le rendre plus fun sur la route. Et vous savez quoi, ce n’est pas l’Opel Kadett GTE qui arrive qui vous dira le contraire !

Ben non, ça parle pas une voiture ! Donc elle pourra rien dire…! Par contre, une Kadett GTE, ça danse et plutôt bien. Attention, je parle d’un temps où les sportives pesaient encore moins de la tonne, n’avaient pas besoin de 300 ch pour commencer à être amusantes et surtout, essayer de faire passer les watts par les roues arrière. Tout se jouait en direct life, sans électronique ou aide quelconque. Non, juste le pied droit, les fesses en guise de capteurs, les mains en étroite relation avec le regard, une boite manu et, à la rigueur, un différentiel.


Et encore, je ne vous ai pas parlé du chant de l’Opel… qui va surement vous dresser les poils ! Enfin, tout ça, ben ça se passe juste en dessous et c’est jubilatoire !

© McRallye


Advertisements

Laisser un commentaire